Il y aura de l'amour dans l'air sur M6, le 8 janvier 2024. Les premiers portraits des nouveaux agriculteurs de L'amour est dans le pré seront diffusés. Mais les chanceux qui sont abonnés à 6Play Max ont d'ores et déjà pu découvrir le premier épisode. Après Gilles et ses aveux coquins, le timide Valentin ou Pascal, il était temps de faire la connaissance de Brice. Un candidat dont la vie amoureuse a été perturbée à cause d'un célèbre personnage.
Brice est exploitant d'un marais salant. Un métier dont il a parlé avec passion à Karine Le Marchand. Mais l'ancien professeur de tennis a bien évidemment également évoqué sa vie amoureuse perturbée. Adolescent, il n'était pas séducteur notamment à cause de sa grande timidité. "J'ai toujours eu cette tendance à rougir assez facilement. Et ce rougissement était difficile à assumer. J'ai une peau très claire, ça se voit en deux secondes. Au moment où les sentiments se développent, ce n'est pas facile à gérer", a-t-il confié dans un premier temps.
Les filles en rigolaient...
Autre souci : sa comparaison avec Brice de Nice, célèbre personnage de fiction incarné par Jean Dujardin. Car lui aussi est passionné de surf. En outre, à l'époque, il avait quelques ressemblances physiques avec la star du film éponyme. "A mon début d'adolescence, il y a le fameux film Brice de Nice qui est sorti. Je faisais du surf, j'étais très blond. Et au moment où tu rencontres des gens et tu te présentes, ils peuvent vite faire la blague : 'Ah ! Tu es Brice, tu viens de Nice.' Du coup on part sur une tonalité plutôt de blague. Et je prenais assez vite une relation plus amicale. Quand le film sort, j'ai les cheveux longs et je surfe. Il a visé très juste. Ca a été dur. Heureusement que je n'étais pas en Méditerranée. Cette image là n'est quand même pas ultra positive. Les filles en rigolaient, mais pour que ça devienne sérieux...", a poursuivi Brice.
Amusée, Karine Le Marchand a signalé à l'agriculteur que Jean Dujardin regardait L'amour est dans le pré. Pas de quoi faire peur à Brice : "Si un jour je le croise, je lui dirais." Reste à savoir si à la fin, il lui sortira le fameux : "Je t'ai cassé !"