L'amour est dans le pré signe son grand retour sur M6 pour sa 19e saison. Lundi 8 janvier 2024, les téléspectateurs découvriront les cinq premiers portraits des nouveaux agriculteurs. Après Gilles et ses confidences très personnelles ou encore Valentin le grand timide, place à Pascal (58 ans).
L'éleveur d'ovins et de vaches allaitantes qui vient de Nouvelle-Aquitaine a rencontré Karine Le Marchand à Paris. Et dès le départ, la présentatrice l'a mis en garde sur un petit détail. "Tu sais que tu n'articules pas beaucoup. On te l'a déjà dit ?", l'a-t-elle questionné. Pascal lui a donc promis de faire effort afin d'être bien compris par tout le monde. Il a ensuite repris son récit afin d'évoquer un sujet douloureux. "Je suis tombé dans l'alcoolisme petit à petit", a-t-il déclaré dans un premier temps, avant d'avouer qu'il a fini par boire de plus en plus tôt et tous les jours.
"C'était une période assez difficile pour moi. J'avais un peu honte de moi. Je ne voulais plus sortir et tout ce qui m'intéressait, c'était la bouteille. Quand on est dedans, on est vraiment faible", a-t-il poursuivi. Et de préciser qu'il a été alcoolique durant cinq-six ans. Mais il a fini par se reprendre en main en suivant, notamment une cure. Cette "saloperie" (comme l'a qualifiée Karine Le Marchand) est donc derrière lui depuis cinq ans. Et il en est persuadé, il ne sombrera pas de nouveau. Il souhaite désormais être ivre d'amour, dans les bras d'une brune de préférence, gentille, souriante, entre 50 et 60 ans.
Avant de conclure, Karine Le Marchand l'a de nouveau alerté sur ses soucis de prononciation : "Tu me promets que tu vas articuler quand même." Elle s'est ensuite lancée dans un petit cours de diction, ce qui a bien fait rire Pascal, lequel a néanmoins promis de faire des efforts.