La semaine dernière, on prenait des nouvelles de Nicolas, Damien, Gilles et Sophie. Ce lundi 2 juin, Karine Le Marchand avait rendez-vous avec Philippe, Françoise, ... de L'amour et dans le pré 8. Où en sont-ils ?
Françoise et Thierry : "J'étais malade, j'étais triste quand il est parti"
Un an plus tard, Françoise est plus heureuse que jamais. L'éleveuse de poney reçoit l'animatrice chez elle dans le Vaucluse. Son Titi, Thierry est devenu cuisinier dans le coin. "Titi est un garçon qui est génial dans tout", confie-t-elle, souriante et épanouie. L'an dernier, l'agricultrice tombait sous le charme de son prétendant maladroit. "Il est gentil, il est généreux, il est drôle, tous les jours il se lève, il est de bonne humeur", s'extasie Françoise. Pourtant tout portait à croire qu'elle aurait fini l'aventure avec Jo, son prétendant coup de coeur. Elle revient sur cette histoire avant de parler de son bonheur actuel avec Thierry, qui les rejoint.
Il prépare un gâteau au chocolat. Et lorsque Karine décide d'en faire un de son côté, le trublion de L'amour est dans le pré 8 tente de gâcher sa recette. Un sacré farceur ! Une bataille commence et les lunettes de Titi finissent dans la pâte. Après la cuisson, Françoise donne la victoire à l'animatrice.
Dès le mois de septembre, Thierry était sûr de lui et a décidé de rejoindre Françoise chez elle, à 700 km de Paris, où il vivait. C'est la première fois qu'il plaque tout comme cela. Françoise était toute aussi impatiente. Mais les débuts de vie commune ont été difficiles. "C'était pas évident au départ, j'étais pas chez moi", confie Titi. Financièrement, Thierry n'avait aucune envie de se reposer sur sa compagne, lui qui n'avait pas encore trouvé de travail. Françoise, touchée par un décès, était très triste et cela n'a pas facilité les choses. Thierry est parti plus d'une fois sans prévenir mais Françoise lui a pardonné. "J'étais malade quand il est parti. J'étais triste", lâche Françoise, "je lui en ai vachement voulu, j'ai du mal avec la fuite, avec les gens qui fuient les problèmes."
Aujourd'hui, le couple est heureux. "Il approche de la perfection", confie Françoise au sujet de son homme.
Fifi présente sa nouvelle compagne : Ils attendent un bébé !
L'éleveur de bovins breton et DJ à ses heures perdues a enfin trouvé le bonheur. Lors de l'aventure, il n'avait pas trouvé l'amour auprès de ses prétendantes Maryvonne, dont il s'était pourtant rapproché dès le début, et Christelle. Les deux femmes avaient d'ailleurs décidé d'écouter leur séjour en raison du comportement décousu de l'agriculteur. Après leur départ, il reprenait contact avec une ancienne prétendante du speed-dating : Régine. Les tourtereaux évoquaient d'ailleurs des projets de vie commune lors du bilan de la huitième saison.
Un an après, Fifi s'affiche au bras de sa nouvelle compagne Nathalie. "C'est la bonne celle-là", lâche-t-il. À 38 ans, Nathalie a toutes les qualités requises par Fifi. Nathalie n'est pas une inconnue puisqu'elle avait déjà écrit à Rémi, l'un des jumeaux dans la saison 7. Elle ne voulait pas passer devant les caméras cette année et a donc préféré écrire à Fifi. Ancienne militaire dans l'armée de l'air, elle travaille désormais à l'hôpital.
En juillet, Fifi s'est séparé de Régine. À la fin du mois, il contactait Nathalie. Les deux femmes se sont mêmes rencontrées, une rencontre pas très amicale à en croire Nathalie. "Le premier soir on avait couché ensemble", confie Fifi au sujet de lui et Nathalie. Avant L'amour est dans le pré, Fifi n'avait eu que deux relations, il s'est depuis bien rattrappé.
Ensemble depuis neuf mois, les tourtereaux vont être parents. Nathalie est enceinte de trois mois. À 53 ans, l'agriculteur va être papa pour la première fois : "Je suis heureux."
Didier et Stéphanie : "On essaye de faire un bébé depuis fin janvier"
Didier reçoit Karine avec le fils de Stéphanie, Killian. Si Stéphanie n'avait pas la fibre agricole, elle a malgré tout séduit l'agriculteur tout de suite. Killian appelle aujourd'hui Didier "papa". Les parents de Didier considèrent le petit comme leur petit-fils. Stéphanie raconte que l'émission a changé Didier, qui était très (trop) timide à l'époque : "C'était difficile."
Didier et Stéphanie vivent ensemble. Stéphanie a redécoré la maison de son compagnon. Mais elle a toujours autant de mal à différencier mâles et femelles chez les chèvres. Didier, lui, a toujours du mal à exprimer ses sentiments. Il a du mal à dire "je t'aime" à Stéphanie, même s'il est certain de ses sentiments. "Pour le moment, le mariage n'est pas notre priorité, c'est le bébé notre priorité", confie Stéphanie, "On essaye depuis fin janvier, le temps que ça se mette en place." Le couple est plus heureux que jamais !
Fifi, Jean-Noël et Philippe : les Trois Mousquetaires
Les trois agriculteurs sont devenus amis grâce à l'aventure. Ceux qui s'étaient offert un week-end déjanté a l'Île de Ré ont retrouvé Karine, toujours plus amis. S'ils n'avaient pas trouvé l'amour à l'issue de l'aventure, les choses ont bien changé aujourd'hui.
Si Fifi s'apprête à devenir papa, Jean-Noël a également trouvé l'amour. Après une aventure houleuse avec Sandrine et Nathalie, il a repris contact avec une jeune femme qui lui avait écrit mais ne souhaitait pas passer à la télévision, il s'agit d'Isabelle, avec laquelle il était déjà au moment du bilan. À 43 ans, Isabelle semble être la femme parfaite pour notre agriculteur. Ne souhaitant toujours pas passer à la télé, elle n'est encore pas présente lors de cette interview. "Je suis un homme heureux", assure Jean-Noël, "on s'entend bien, ça se passe bien."
Philippe voulait venir à cet entretien avec Karine avec une poupée gonflable qui répond au nom de Fleurette mais il raconte que cette dernière a explosé. Ce personnage haut en couleurs n'a donc pas changé et affiche toujours son humour bien à lui. Un peu malmené par ses deux ptétendantes Jackie et Claudia, où en est aujourd'hui Philippe ? Grâce à l'émission, il est devenu plus indépendant, se fait à manger et fait même son repassage. Les choses ont bien changé. Et il a rencontré de nombreuses prétendantes depuis la fin de l'émission. Il raconte un bain de minuit partagé avec l'une d'entre elles.
Il compte bien retrouver l'amour et a testé sa chance en tant que prétendant pour L'amour est dans le pré saison 9. Il a écrit à trois agricultrices sur quatre et a même un projet de ranch. Il a écrit à Virginie, Christelle et Caroline. N'ayant pas le droit d'écrire à plusieurs agricultrices, il doit faire son choix. C'est Virginie ! Sacré Philippe !
Audrey a trouvé l'amour et veut retrouver l'anonymat...
Si Audrey n'était pas prête à laisser un homme percer sa carapace lors de l'aventure, aujourd'hui, la bergère a trouvé chaussure à son pied. "J'avais la trouille, avec le recul, je m'en rends compte", avoue-t-elle. Elle indique même n'avoir jamais voulu se voir dans l'émission. Néanmoins grâce à l'émission, elle a pris conscience qu'elle fuyait l'amour dans le travail et a décidé de prendre du recul. Aujourd'hui, est-elle toujours avec Guillaume, le berger qui faisait battre son coeur au moment du bilan ? Non, cela n'a pas duré longtemps. Elle avoue d'ailleurs en avoir un peu souffert.
Aujourd'hui, elle commence une idylle avec Benjamin : "Il est un peu plus jeune que moi, je suis une cougar !" Elle indique avoir eu du mal à vivre l'après émission, préférant l'anonymat. Elle vivait le regard des autres dans la rue comme une agression. Aujourd'hui, elle voudrait retomber dans l'anonymat et constuire une vie de famille. Elle ne regrette pourtant pas cette aventure.
Jean-Louis et Thomas (saison 8), eux, n'ont pas souhaité s'exprimer face caméra.
Sylvain de L'amour est dans le pré 6 : Un bébé !
L'agriculteur a souhaité présenter son bébé ! Il y a deux ans, Sylvain et Valérie, sé pretendante, tentaient d'avoir un bébé. Il avoue aujourd'hui que cela ne marchait pas de son côté et qu'il ne veut pas en parler. Les deux tourtereaux se sont séparés. Aujourd'hui, il a retrouvé l'amour. Depuis un an et demi, il file le parfait amour avec Anne-Sophie, sa nouvelle compagne, qui a tenu à conserver son anonymat. S'il ne songe pas encore au mariage, il a malgré tout reçu le plus beau présent de Saint-Valentin puisque sa fille est née le 14 février dernier. La petite Charlotte est son deuxième enfant. Il la présente devant les caméras de M6. Il est le plus heureux des hommes.
L'amour est dans le pré 2014, sur M6, le lundi 9 juin 2014 à 20h50