Le 23 septembre prochain, Philippe alias Fifi, candidat de L'amour est dans le pré 8, présentera durant le bilan de l'aventure sa nouvelle compagne, Régine. Mais aujourd'hui, après l'enregistrement, rien ne va plus entre les tourtereaux, comme nous l'apprennent nos confrères de Ouest France. Philippe, l'agriculteur de Morbihan, pensait avoir trouvé le grand amour... et pourtant !
Alors que Thierry et Françoise filent le parfait amour et que Didier et Stéphanie songent déjà à faire un bébé, Philippe alias Fifi présentera sa dulcinée Régine la semaine prochaine à Karine Le Marchand et probablement à plus de 6 millions de téléspectateurs. Mais depuis l'enregistrement du bilan, ils se sont séparés. Pourquoi ? Chacun y va de sa version.
"Il s'est servi de moi"
Régine, qui avait rencontré l'agriculteur lors du speed-dating de l'aventure mais n'avait pas été retenue, est très mécontente. Elle raconte ainsi : "J'ai l'impression qu'il s'est servi de moi pour ne pas apparaître seul lors du bilan. Depuis que j'ai vu la bande-annonce, je n'en dors plus. On est mis en avant alors que notre histoire s'est mal terminée. Je n'ose plus sortir ni même aller travailler. C'est l'enfer."
L'agriculteur, qui avait sélectionné sa lettre parmi les neuf autres reçues, donne à son tour sa version. "C'était trop tendu. Le courant n'était pas passé même si elle me plaisait physiquement", se souvient-il au sujet de sa rencontre avec Régine lors du speed-dating dans la huitième saison de L'amour est dans le pré.
"Notre histoire a duré un peu plus de deux mois"
Philippe avait alors choisi deux autres prétendantes : Christelle et Maryvonne. Durant l'aventure, Fifi ne s'était d'ailleurs pas gêné pour jouer sur les deux tableaux. Le DJ de l'aventure n'avait donc pas trouvé l'amour. Puis, Régine a envoyé un message Facebook à l'agriculteur, qui a accepté de la revoir. "Elle s'est présentée sous un faux nom et m'a proposé un rendez-vous dans un bar, explique-t-il. Le jour J, je l'ai bien sûr reconnue. Mais je lui ai laissé sa chance. Notre histoire a duré un peu plus de deux mois. Je croyais que ça pouvait tenir. C'est pour ça qu'elle m'a accompagné à Limoges pour faire le bilan de la saison avec Karine Le Marchand. Mais quelques semaines plus tard, notre relation n'était plus tenable. Je ne me suis pas servi d'elle. C'est la vie."
Régine, de son côté, assure avoir contacté la production de l'émission, Freemantle, qui a refusé de retirer les images du couple alors même qu'il était séparé, le montage étant déjà terminé depuis déjà plusieurs semaines.
Enfin, Philippe (53 ans) aurait depuis retrouvé l'amour dans les bras d'une autre. Décidément, quel séducteur !
Retrouvez "L'amour est dans le pré 8", la deuxième partie du bilan sur M6 le lundi 23 septembre 2013 à 20h50