Alors que pour certains candidats, à l'instar de Fifi, l'aventure de L'amour est dans le pré 8 est déjà terminée, pour d'autres, c'est ce soir lundi 26 août que l'on découvrira quel prétendant ils ont préféré. Et ce sera justement le cas pour la très franche et très directive Françoise. Celle qui mène à la cravache ses chevaux s'est exprimée à coeur ouvert au magazine Télé Star et a dévoilé que même si l'amour est aujourd'hui dans le pré, la goujaterie l'a précédé.
Depuis quelques épisodes de cette huitième édition de l'émission de dating rural de M6, le joyeux trio composé de Françoise, du bavard Thierry - alias "Titi" - et Jo a été jusqu'ici synonyme de bonheur, de complicité et de fous rires. Pourtant, hors caméra, Jo, celui qui avait séduit par mail la pétillante Françoise avant même l'étape du speed-dating, a dépassé les limites à la fin de l'aventure, certainement vexé de comprendre qu'il n'a pas su séduire l'éleveuse de poneys et monitrice d'équitation du Vaucluse. "Au bout de trois jours, j'ai su avec certitude que je n'allais pas choisir Jo, parce qu'il y avait trop de conflits entre nous. Et qu'il n'était pas lui-même", explique Françoise.
Après être revenue plusieurs fois à la charge et avoir "été obligée de dire les choses plus crûment", comme elle l'explique ensuite, Jo, conscient de son échec, a soudainement changé de comportement : "Je ne voulais pas lui faire de mal et je pensais qu'on resterait copains. Mais une fois les caméras éteintes, il s'est passé quelque chose qui m'a pas plu." Et ce que Françoise n'a pas du tout apprécié, c'est le fait que le marin s'en prenne à Titi, son véritable coup de coeur dans l'aventure. Thierry raconte : "Il me disait qu'on allait me prendre pour le c** du village, que je ne méritais pas Françoise... Je ne comprenais pas pourquoi il me disait ça, alors je le laissais faire." Mais pas question pour Françoise de pardonner cet écart de langage et de comportement. Celle qui manie la tronçonneuse mieux que quiconque conclut l'entretien en révélant que même si Jo a tenté depuis d'entrer en contact avec elle en "disant qu'il avait été manipulé", la blonde a décidé de le bannir de ses relations et n'éprouve "aucun regret". Eh oui, Françoise elle est comme ça, elle galope vers l'avenir. Titi n'a donc qu'à bien se tenir !