La semaine dernière, les téléspectateurs découvraient, parmi les quatorze agriculteurs de L'amour est dans le pré 8, la très directive Françoise ! Qu'on se le dise, Françoise sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Au cours du speed-dating, l'agricultrice a même choqué avec son questionnaire et son tableau. Interrogée dans les pages de Télé Star (en kiosques le 24 juin 2013), elle assume son attitude !
Lorsqu'on lui demande si elle a bien laissé leurs chances à tous les participants avec sa méthode quasiment tyrannique, elle répond "absolument". Mais elle ajoute ensuite : "Mais s'ils aiment Claude François, c'est mort. Je le déteste ! Sinon, c'est moi qui pose les questions et j'attends des réponses sincères. Ils sont prévenus au moins. Je pars au quart de tour." Mais dites donc, elle mène les hommes à la baguette ! Ce sont Jo et Thierry, ses deux prétendants, qui vont être contents...
Surtout Thierry, qui a appris à son arrivée à la ferme que Jo était celui avec qui Françoise avait échangé beaucoup d'e-mails. Si elle a avoué avoir été "émue et très fébrile" en le voyant pour la première fois, elle promets que les deux garçons sont au même niveau. "Non, tout n'est pas acquis pour Jo, je vous l'assure !", déclare-t-elle. Thierry admet que les premières heures n'ont pas été simples, mais il a vite repris du poil de la bête : "Après quelques secondes de découragement, je me suis dit que je n'allais pas me laisser faire." Et Thierry a décidé de rester philosophe : "Si ça ne marche pas, je repartirai avec mes deux valises en espérant que ça casse avec Jo." La compétition est lancée.
Mais Françoise se justifie : "Je cherche un amoureux qui me corresponde vraiment." Mais alors quel type d'hommes cherche-t-elle vraiment ? Elle répond : "L'homme qui désamorce les conflits, qui sache trouver les mots quand je monte dans les tours. Celui-là, ce sera l'homme de ma vie. Je cherche une relation douce et apaisée.
Interview à retrouver dans "Télé Star" (en kiosques le 24 juin 2013)