L'aventure L'amour est dans le pré aura été agitée pour Julien. En effet, l'agriculteur ne se sera pas ennuyé avec ses deux prétendants, Bastien et Thibault. Au bout de quelques jours, il avait viré de chez lui de manière assez brutale le premier pour entamer une belle histoire avec le second. Et entre Julien et Thibault, tout portait à croire qu'un bel avenir se présentait à eux, notamment après leur week-end passé dans la famille de Thibault, au sein d'un logement très atypique. Pourtant, c'est seul que l'éleveur de vaches s'est présenté au bilan comme on peut d'ores et déjà le découvrir sur la plateforme 6Play Max.
Face à Karine Le Marchand, Julien a expliqué que Thibault ne s'était finalement pas révélé être la personne qu'il espérait. "Il y a eu le week-end chez sa maman. La maman très protectrice, très mère-poule. Moi j'ai une relation fusionnelle avec ma mère mais elle n'empiète pas, nos limites on sait où elles sont. Là c'était trop trop trop. Et dans le portrait j'étais clair : il me faut quelqu'un qui a sa propre vie professionnelle, qui est autonome... et il n'y avait pas ça", a-t-il regretté.
Et puis, un épisode en particulier a fini de tout faire capoter entre eux. "Je ne l'ai pas vu pendant trois semaines. Et c'était la crise. Je l'appelais le soir à 20h30 et il me disait : 'Oh t'as pas eu le temps de m'appeler avant'. Je lui disais que la seule personne que j'appelais c'était le voisin parce que j'étais emmerdé avec une machine. Et là il me sortait : 'Ah donc t'as du temps pour le voisin mais pas pour moi'", a-t-il rapporté en soufflant rien qu'en y repensant. C'est là que Julien a réalisé que ça ne pouvait pas marcher entre eux.
S'il n'a pas fini en couple, l'expérience sur M6 aura tout de même été bénéfique pour Julien, lequel a appris à prendre du temps pour lui. "Avant L'amour est dans le pré, ma ferme je n'arrivais pas à la laisser, mes vaches c'est ma vie. Là je peux la laisser, je sais qu'à la maison ça tourne, je suis apaisé". Il a par ailleurs revu ses critères amoureux : "Le physique, je m'en fous, mais il faut absolument que la personne ait un lien avec le milieu agricole". Et heureuse nouvelle, depuis le tournage du bilan, Julien a rencontré un nouvel homme ! Tout est bien qui finit bien donc.