Un clash a éclaté entre Julien et son prétendant Bastien dans l'épisode de L'amour est dans le pré diffusé le 23 octobre 2023 sur M6. Après ce règlement de comptes pour le moins violent, l'agriculteur a demandé à Bastien de quitter son domicile sur le champ ! Ce dernier ne s'est pas fait prier et a fait ses bagages avant de s'en aller. Auprès de nos confrères de La Nouvelle République du Centre-Ouest, le rival de Thibault revient sur les tensions qui ont mené à son départ.
"Je me suis retrouvé en face de deux personnes, Julien et Thibault, qui n'avaient pas envie que ça se passe bien", assure Bastien. Et de s'expliquer un peu plus : "Ils avaient envie de me nuire, ça a été une semaine très compliquée, je suis resté diplomate mais Julien, n'était pas exactement comme le profil qu'il avait présenté. Thibault me voyait comme un adversaire à battre, il était vraiment dans une compétition mais qui pour moi n'avait pas de sens." Les nombreuses querelles avec Thibault ont eu raison de son aventure. Et si son départ ne s'est pas fait dans la joie, Bastien révèle qu'en réalité, la scène s'est déroulée avec encore plus de véhémence. "J'ai quitté la ferme dans des conditions particulièrement violentes mais je dois m'en tenir aux images qui ont été diffusées, lâche-t-il à La Nouvelle République du Centre-Ouest. On m'a demandé de faire mes bagages en trois minutes et de quitter la maison. C'était inédit dans l'émission."
Un moment que Bastien a mal vécu au point que les équipes de L'amour est dans le pré ont dû intervenir. "Je suis sorti le 5 avril, j'ai été pris en charge par la production car c'était assez violent", révèle-t-il. Aujourd'hui, il a repris le cours de sa vie : "Les choses s'estompent avec le temps, le travail a repris. Mais c'est un peu la double peine de revivre le programme après, même si je n'ai pas forcément regardé les épisodes." Alors que de leur côté, Julien et Thibault semblent plus proches que jamais sur le petit écran, Bastien peut compter sur le soutien de Thomas, un autre prétendant de l'éleveur de vaches laitières rencontré lors des speed-datings. "On a noué un vrai lien d'amitié, il a été une épaule capable de comprendre et d'entendre car je ne pouvais pas en parler à d'autres", révèle Bastien. Il n'a donc pas trouvé l'homme de sa vie grâce à L'amour est dans le pré, mais il repart avec un fidèle ami !