Patrice et Justine forment LE couple de cette 18e saison de L'amour est dans le pré. Après son séjour à la ferme, la prétendante avait décidé de s'installer chez l'agriculteur. Son déménagement express avait fait vivement réagir les téléspectateurs. Au fil des épisodes, Justine avait été jugée beaucoup trop autoritaire et même limite militaire avec son Patrice. Un trait de personnalité sur lequel elle s'explique face à Karine Le Marchand lors du bilan, diffusé lundi 20 novembre 2023 et déjà disponible sur 6Play Max.
"C'est moi qui commande ! Maintenant, c'est moi la maîtresse de maison ici !", avait balancé Justine alors qu'elle venait de débarquer avec sa trentaine de cartons au domicile de Patrice. Une séquence qui avait inquiété les fidèles de l'émission, craignant qu'elle ne s'impose trop face à l'agriculteur, plutôt doux. Lors du bilan, Karine Le Marchand la questionne alors sur ce caractère bien trempé : "Tu maîtrises tout, tout le temps, depuis le début. Tu as toujours été comme ça ?" Et Justine de prendre sa respiration avant de révéler les tristes raisons derrière ce besoin de tout maîtriser. "Non, je n'ai pas toujours été comme ça. Je pense que c'est depuis que j'ai souffert de violences conjugales, confesse-t-elle. J'ai été mariée et je pense qu'après je me suis un peu rebellée et c'est là où j'ai créé cette carapace." Une révélation touchante qui explique alors le comportement parfois dur de la jeune femme de 35 ans.
Rappelons-le, les téléspectateurs n'avaient pas été tendres avec elle. Après l'épisode du déménagement express, certains s'étaient saisis de leur compte X, anciennement Twitter, afin de témoigner leur crainte. D'autres avaient même été jusqu'à dénoncer un "abus de faiblesse". De son côté, Justine ne s'est pas publiquement exprimée. Lorsque les caméras ne tournent pas, le couple se fait discret. Toutefois, comme le rapportait le blogueur Aqababe, ils ont été aperçus publiquement ensemble à plusieurs reprises, bien des mois après le tournage de L'amour est dans le pré.