La 18e saison de L'amour est dans le pré s'est achevée en novembre 2023. Le programme a été, comme chaque année, très suivi par les téléspectateurs et Karine Le Marchand s'en fait une joie. La charmante brune de 55 ans incarne la célèbre émission de dating de M6, mais cela n'a pas toujours été le cas. En effet, avant elle, deux animatrices étaient aux commandes de L'amour est dans le pré : Véronique Mounier et Alessandra Sublet. Si la seconde reste toujours présente dans le paysage audiovisuel, la première se fait plutôt discrète. Il faut dire qu'elle a complètement changé de vie !
En 2006 et 2008, Véronique Mounier a présenté les saisons 1 et 3 de L'amour est dans le pré. Puis, durant une petite dizaine d'années, l'animatrice s'est illustrée dans différents programmes à l'instar de Nouveau look pour une nouvelle vie sur M6 ou encore William à midi sur C8. De là, elle s'est concentrée sur une thématique bien précise, celle du bien-être avec Santé bonheur (en 2020 sur France 2 et France 5) et La Santé d'abord (en 2022 sur IDF1). Puis, plus rien. Véronique Mounier s'est tout bonnement éclipsée en silence...
En février dernier, la charmante blonde aux reflets roux a donné de ses nouvelles, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. C'est sur le plateau de TPMP People, à l'antenne de C8, qu'elle a expliqué avoir pris un virage à 180 degrés. Exit l'animation, Véronique Mounier est devenue, comme affiché sur sa page LinkedIn, "docteur en pharmacie" et "praticien en nutrithérapie et micronutrition". "Ça n'avait plus beaucoup de sens ce que je faisais, moi je voulais refaire une émission médicale et ça ne s'est jamais fait. Je me suis dit qu'il était temps que je reprenne mes études, avait-elle expliqué dans TPMP People. Entre temps j'avais découvert une discipline qui m'avait passionnée : la micro-nutrition. Dans la médecine fonctionnelle, on s'intéresse plus aux patients, à la cause qu'à la maladie, l'idée c'est de vous optimiser."
Aujourd'hui, Véronique Mounier en a fait son métier à part entière. Elle a même un site internet dédié, où il est possible de consulter les tarifs des consultations. Il faut compter 80 euros pour un suivi, 90 euros pour que l'ancienne animatrice interprète le bilan et 110 euros pour une première consultation en visio ou 130 euros à son cabinet de Boulogne-Billancourt, en proche banlieue parisienne. Des rendez-vous qui durent entre quarante-cinq minutes et une heure au cours desquels l'ancienne animatrice accompagne ses patients dans "la science du 'manger juste'", entre autres. Un quotidien bien loin des agriculteurs de L'amour est dans le pré !