L'amour est dans le pré : Que devient la toute première animatrice Véronique Mounier ?
Mis à jour le 1 janvier 2024 à 16:52
Publié le 1 janvier 2024 à 10:53
Par Leila Messabih | Rédactrice
A la télévision, rien ne lui échappe, des programmes de divertissements à la Top Chef ou Koh-Lanta, aux plus sérieux comme les journaux télévisés ou émissions de débat, rien ne lui échappe. En bref, tout ce qui touche au petit écran et aux médias, c'est son domaine.
Qui dit "L'amour est dans le pré" dit forcément Karine Le Marchand. Mais avant elle, c'est Véronique Mounier qui a fait les beaux jours de l'émission de dating. Plus de quize ans plus tard, l'animatrice a complètement changé de vie ! Aujourd'hui, elle est bien loin du petit écran.
L'amour est dans le pré : Que devient la toute première animatrice Véronique Mounier ?
Beaucoup l'ont oublié, mais la première animatrice de "L'amour est dans le pré" était Véronique Mounier.
Véronique Mounier - Photocall "Prix Gold de la TNT" au théâtre Bobino à Paris. Elle n'a présenté que deux saisons avant de se retirer du programme et se concentrer sur des thématiques autour de la santé.
Véronique Mounier - 3ème édition de la soirée "Sauvez le coeur des femmes" avec le "Red Defilé" à l'hôtel Paris Marriott Champs-Elysées à Paris, le 15 novembre 2019. © Gwendoline Le Goff / Panoramic / Bestimage Alors qu'elle souhaitait présenter un programme santé, Véronique Mounier a remarqué que les projets n'aboutissaient pas.
Véronique Mounier - 10ème anniversaire du Pasteurdon à l'institut Pasteur à Paris le 5 octobre 2016. © Coadic Guirec / Bestimage Elle a alors décidé de reprendre ses études et devenir nutrithérapeuthe, après des études.
Véronique Mounier - Conférence de rentrée du groupe NRJ au Musée du Quai Branly à Paris le 14 septembre 2016. © Veeren / Bestimage Aujourd'hui, elle consulte à son cabinet en banlieue parisienne mais aussi en visio.
Véronique Mounier lors de l'inauguration de la première boutique Clarins Open Spa à Paris, le 1er juin 2017. © Ramsamy Veeren/Bestimage
La suite après la publicité

La 18e saison de L'amour est dans le pré s'est achevée en novembre 2023. Le programme a été, comme chaque année, très suivi par les téléspectateurs et Karine Le Marchand s'en fait une joie. La charmante brune de 55 ans incarne la célèbre émission de dating de M6, mais cela n'a pas toujours été le cas. En effet, avant elle, deux animatrices étaient aux commandes de L'amour est dans le pré : Véronique Mounier et Alessandra Sublet. Si la seconde reste toujours présente dans le paysage audiovisuel, la première se fait plutôt discrète. Il faut dire qu'elle a complètement changé de vie !

Véronique Mounier a disparu des radars d'un coup d'un seul

En 2006 et 2008, Véronique Mounier a présenté les saisons 1 et 3 de L'amour est dans le pré. Puis, durant une petite dizaine d'années, l'animatrice s'est illustrée dans différents programmes à l'instar de Nouveau look pour une nouvelle vie sur M6 ou encore William à midi sur C8. De là, elle s'est concentrée sur une thématique bien précise, celle du bien-être avec Santé bonheur (en 2020 sur France 2 et France 5) et La Santé d'abord (en 2022 sur IDF1). Puis, plus rien. Véronique Mounier s'est tout bonnement éclipsée en silence...

Après L'amour est dans le pré, Véronique Mounier reprend ses études

En février dernier, la charmante blonde aux reflets roux a donné de ses nouvelles, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. C'est sur le plateau de TPMP People, à l'antenne de C8, qu'elle a expliqué avoir pris un virage à 180 degrés. Exit l'animation, Véronique Mounier est devenue, comme affiché sur sa page LinkedIn, "docteur en pharmacie" et "praticien en nutrithérapie et micronutrition". "Ça n'avait plus beaucoup de sens ce que je faisais, moi je voulais refaire une émission médicale et ça ne s'est jamais fait. Je me suis dit qu'il était temps que je reprenne mes études, avait-elle expliqué dans TPMP People. Entre temps j'avais découvert une discipline qui m'avait passionnée : la micro-nutrition. Dans la médecine fonctionnelle, on s'intéresse plus aux patients, à la cause qu'à la maladie, l'idée c'est de vous optimiser."

Véronique Mounier : entre 80 et 130 euros la consultation

Aujourd'hui, Véronique Mounier en a fait son métier à part entière. Elle a même un site internet dédié, où il est possible de consulter les tarifs des consultations. Il faut compter 80 euros pour un suivi, 90 euros pour que l'ancienne animatrice interprète le bilan et 110 euros pour une première consultation en visio ou 130 euros à son cabinet de Boulogne-Billancourt, en proche banlieue parisienne. Des rendez-vous qui durent entre quarante-cinq minutes et une heure au cours desquels l'ancienne animatrice accompagne ses patients dans "la science du 'manger juste'", entre autres. Un quotidien bien loin des agriculteurs de L'amour est dans le pré !

À propos de
Véronique Mounier
Véronique Mounier
Véronique Mounier, 1ère animatrice de L'amour est dans le pré réapparaît, elle a totalement changé de vie !
6 février 2023 à 12:00
Véronique Mounier : Que devient l'animatrice ?
9 janvier 2022 à 22:33
Véronique Mounier en deuil : Son papa est mort accidentellement...
3 juillet 2018 à 10:55
Chérie 25 : Véronique Mounier et Marie Fugain, charmants visages de la chaîne
14 novembre 2012 à 18:52
Tous les articles
Mots clés
Télé People People France Photo L'amour est dans le pré Histoires de stars Émission télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles L'Amour est dans le pré
Dernières actus L'Amour est dans le pré
Dernières news
Top people de la semaine
Michel Blanc
Michel Blanc
chevron_right
Kate Middleton
Kate Middleton
chevron_right
Alain Delon
Alain Delon
chevron_right
Anthony Delon
Anthony Delon
chevron_right
Slimane
Slimane
chevron_right
Alain-Fabien Delon
chevron_right
Nagui
chevron_right
Nathalie Péchalat
chevron_right
Jimmy Mohamed
chevron_right
Faustine Bollaert
Faustine Bollaert
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Dernières news