C'est officiel : pour Patrice, candidat élu le plus touchant de la saison 18 de L'amour est dans le pré, une nouvelle page de son aventure commence. Après avoir dit au revoir à Véronique, complètement sous le charme de Charles, un autre agriculteur de la saison qui n'avait pourtant reçu aucun courrier, Patrice a fait toute la place que sa prétendante Justine méritait chez lui. L'éleveur de vaches de 39 ans a enfin droit à l'amour et à la tendresse dont il a été privé si longtemps. D'ailleurs, un premier bisou légèrement maladroit a été échangé avec Justine sur la plage de Cabourg. Face à la fougue et aux premiers pas maladroits de Patrice dans le domaine, Justine a été contrainte de mettre le holà.
Mais ce n'est pas la seule chose qu'elle s'est permise de faire. Dans le prochain épisode diffusé lundi 16 octobre (et d'ores et déjà disponible sur la plate-forme 6Play Max), on découvre qu'à peine Justine rentrée chez elle, l'heureuse élue est déjà de retour en Normandie. Et pas les mains vides puisque c'est avec toutes ses valises qu'elle a fait son come-back, officialisant ainsi son installation définitive avec Patrice.
Dans les quelques images de bande-annonce de l'épisode suivant, on découvre le caractère fort et plutôt directif que Justine a toujours eu, mais dont elle a cette fois-ci fait preuve devant les parents de Patrice : "C'est moi, la maîtresse de maison maintenant", "tu vas au coin" : tant de mots prononcés envers Patrice que les beaux-parents de Justine pourraient ne pas prendre du bon côté, à voir les mines inquiètes qu'ils affichent face aux caméras.
Ce n'est pas la première fois que Justine fait preuve de poigne devant les beaux-parents. Dans l'un des épisodes diffusés au mois de septembre, lors de la première rencontre avec eux, ces derniers n'ont pas mis longtemps à se faire un avis sur la désormais compagne officielle de leur fils, voyant clairement le contraste avec sa rivale, Véronique, "plus réservée" : "Justine, elle cherche plutôt à diriger, à s'imposer" avait commenté le papa. Une première impression qui était donc la bonne mais qui, on l'espère, ne viendra pas envenimer le début d'une touchante histoire d'amour.