Alors que M6 diffuse actuellement les bilans de L'amour est dans le pré 2017, le magazine Télé 2 semaines a souhaité savoir si l'émission avait eu des répercussions sur leur métier et leur chiffre d'affaires.
Le programme a permis à Gégé, l'éleveur de vaches et de brebis de 52 ans, de devenir l'ambassadeur de la viande limousine dans les rayons de l'hypermarché dans sa région. Pour Julie, éleveuse de chevaux en Normandie, il n'y a aussi que du positif. Les inscriptions aux cours d'équitation qu'elle dispense ont augmenté et celle qui est également énergéticienne a vu son chiffre d'affaires grimper. Le pêcheur Raphaël voit aussi ses carnets de commande se remplir.
Pour Carole l'expérience est plus mitigée. L'éleveuse de saint-bernard explique : "Avant de passer dans l'émission, environ 100 personnes par jour visitaient mon site internet d'élevage. Aujourd'hui, j'en compte jusqu'à 8 000." Mais son exposition soudaine a eu une conséquence néfaste sur son métier : "Cette célébrité a nui à mon activité de woofing [tourisme alternatif qui permet d'être nourri, logé, blanchi en échange d'une main-d'oeuvre gratuite, ndlr]. J'ai dû tout arrêter. Beaucoup d'hommes se sont servis de cette opportunité pour me rencontrer."