C'est l'information qui a secoué le petit écran et la Toile, samedi 15 mars : France 2 avait le regret d'annoncer l'arrêt définitif de L'Émission pour tous. Les chroniqueurs de l'émission de Laurent Ruquier, eux, étaient prévenus de la triste nouvelle quelques minutes plus tôt... par texto !
C'est ce que révèle le site du Point : c'est samedi peu avant 11h du matin que les chroniqueurs de L'Émission pour tous ont été informés de l'arrêt du programme. Chacun d'entre eux a reçu un SMS signé de Laurence Tricoche, la directrice de la rédaction de Tout sur l'écran, la société de production de Catherine Barma. "Chers amis, France 2 est sur le point de publier un communiqué officiel ce matin : c'est la fin de L'Émission pour tous. Cette décision a été prise en accord avec Laurent, Catherine et la chaîne, faute d'audience... Cette émission n'a certes pas trouvé son public, mais nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler avec vous tous. Je vous embrasse", pouvait-on lire sur ledit message.
Ce n'est que quelques minutes plus tard que France 2 publiait le communiqué officiel annonçant la fin de l'émission de Laurent Ruquier. Une annonce qui, deux mois après la mise à l'antenne le 20 janvier dernier de L'Émission pour tous, n'a pas manqué de déclencher nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Même Nagui y est allé de son petit tacle, tweetant quelques minutes avant l'annonce officielle, à Laurent Ruquier : "La météo annonce un courant d'AIR frais ! Ça va faire du bien !" Un message qui fait référence à sa société, Air Productions, qui produit notamment N'oubliez pas les paroles, qui revient donc en force à son horaire initial.
Après seulement cinq semaines de diffusion (celle-ci ayant été interrompue à l'occasion des JO d'hiver), l'émission tire sa révérence, accusant des scores d'audience insuffisants. Le créneau 18-20h est définitivement le point noir de la grille. Il faut donc rapidement trouver une solution durable à ce manque d'audience indéniable. Après Sophia Aram et l'échec cuisant de Jusqu'ici tout va bien, même Laurent Ruquier et Catherine Barma, qui n'ont plus rien à prouver en matière de succès télévisuels, n'ont pu trouver de solution à ce désastre. En attendant de trouver (ou pas) la solution miracle, France 2 opte, rappelons-le, pour l'émission On n'demande qu'à en rire, suivie dès 18h30 de deux numéros successifs de N'oubliez pas les paroles ! Une solution d'urgence pour sauver les meubles.