Sept jours après la découverte du corps sans vie de L'Wren Scott, retrouvée pendue à son domicile de New York lundi 17 mars au matin, l'heure est toujours à l'incompréhension face à ce qui a poussé la créatrice réputée à commettre cet effroyable geste. En premier lieu, de sombres histoires de dettes (elle était en faillite de 6 millions de dollars) mêlées à un épisode dépressif ont été citées comme étant à l'origine du suicide de la compagne de Mick Jagger . Mais ces explications sont loin de convaincre les proches et en particulier les ami(e)s de la regrettée styliste qui, à l'unanimité, brossent de cette dernière un portait optimiste.
"Elle n'était pas du genre à se laisser aller à la déprime, confie ainsi Marilyn Gauthier, qui connaissait L'Wren Scott depuis plus de vingt ans. Elle était toujours très positive et très forte. C'est pour cela que je ne comprends pas. Elle était pleine de vie." Mais cet agent de mannequin de concéder : "L'Wren était assez secrète. Elle ne s'ouvrait pas aux autres si facilement. Il fallait vraiment être proche d'elle, la connaître." Autant dire qu'une semaine après le drame, l'incompréhension habite toujours autant l'entourage de l'ex-mannequin de 49 ans.
Et tandis que le cercueil contenant la dépouille de L'Wren Scott a quitté New York pour rejoindre Los Angeles où ses funérailles, organisées par le clan Jagger, se dérouleront dans les jours à venir, un surprenant témoignage a fait surface, pointant du doigt Mick Jagger. Comme le rapporte RadarOnline, Ruby Mazur, créateur de la fameuse bouche rouge, logo mythique des Rolling Stones, a posté sur sa page Facebook une déclaration pour le moins mystérieuse qu'il se serait, par la suite, empressé de supprimer. "[Mick Jagger] n'est vraiment pas quelqu'un de bien. Si je n'avais pas été aussi fort et entouré de bons amis, j'aurais peut-être fini par me pendre moi aussi", a-t-il en effet écrit. Ce message fait bien évidemment écho à la disparition tragique de L'Wren Scott mais aussi aux embrouilles de longue date entre le leader des Stones et Ruby Mazur qui, lésé financièrement, n'a touché que 10 000 dollars pour la création du logo en question alors que celui-ci a été reproduit à foison au cours des trente dernières années. Alors, Mick Jagger, véritable bourreau ou rockeur qui subit les retombées, parfois néfastes, de son illustre notoriété ? Le mystère restera sans doute à jamais entier...