Une semaine après l'annonce tragique de la mort de L'Wren Scott, retrouvée pendue à son domicile de New York, le cercueil contenant la dépouille de la styliste réputée a entamé son ultime voyage, direction Los Angeles où se dérouleront, d'ici à quelques jours, ses obsèques. Dimanche 23 mars au matin, le corps de la défunte compagne de Mick Jagger a en effet quitté la maison funéraire Frank E. Campbell Funeral Chapel, située sur la Madison Avenue, pour être transféré dans un établissement équivalent à l'autre bout du pays.
C'est en effet finalement dans la Cité des anges que L'Wren Scott (Luann Bambrough de son vrai nom) reposera en paix à tout jamais et ce, contrairement à l'avis de sa soeur, Jan Bambrough, qui souhaitait que l'ex-mannequin de 49 ans soit inhumé auprès de ses parents dans l'Utah, son État natal. Mais le clan Jagger, avec l'aide du frère de la créatrice, James Bambrough, en a donc décidé autrement.
Depuis quelques jours, les proches du rockeur endeuillé, qui a regagné les États-Unis, jeudi 20 mars, après l'annulation de la tournée des Rolling Stones en Australie (le chanteur se trouvait à Perth quand il a appris la terrible nouvelle) s'affairent dans la douleur aux funérailles de la regrettée L'Wren Scott. Aux petits soins pour son illustre papa, Karis Jagger, la fille aînée de Mick, a en effet été aperçue en plein rendez-vous lugubre auprès d'une entreprise de pompes funèbres de Los Angeles.
C'est par ailleurs chez cette dernière que le chanteur de 70 ans a élu domicile à son retour d'Australie : entouré de ses enfants, dont également d'Elizabeth, Georgia May (le mannequin a annulé un défilé pour rejoindre son père peu après la tragédie) mais aussi de son fils James et enfin de Jade Jagger (enceinte de 7 mois et repérée, samedi 22 mars à l'aéroport d'Heathrow à Londres avec son mari), Mick Jagger peut en effet compter sur le soutien de ses proches en cette période particulièrement difficile.
Mais en bon rockeur indécrottable, le show must go on pour l'infatigable septuagénaire : tandis qu'il pleure la disparition brutale de celle qui partageait sa vie depuis treize ans, le camp des Rolling Stones a annoncé, dimanche 23 mars, que le célèbre groupe se produirait sur la scène du Stade de France, le 13 juin prochain, pour un concert aussi mythique qu'exceptionnel (les billets seront mis en vente le vendredi 28 mars). Une information pour le moins inattendue, qui n'a bien évidemment pas manqué de ravir les fans de l'intemporel quatuor. Mais difficile de ne pas être surpris par la chose, sachant que Mick Jagger, qui s'est dit "dévasté" par la mort de sa compagne, n'a pas trouvé la force d'assurer le show au pays des kangourous...