C'est un drame pour la famille royale britannique qui vient de perdre un membre important de sa tribu. Edward Pettifer, 31 ans, figure parmi les 14 personnes tuées dans l'attentat qui a eu lieu lors du réveillon de la Saint-Sylvestre à la Nouvelle-Orléans. Il est le beau-fils d'Alexandra Pettifer, connue sous le nom de Tiggy Legge-Bourke, qui était l'ancienne nounou des princes William et Harry lorsqu'ils étaient enfants, entre 1993 et 1999. Edward était le fils aîné de Charles Pettifer, ancien consultant en sécurité, et de Camilla Wyatt. Après le divorce de ses parents, Edward a ensuite été élevé par sa belle-mère, Tiggy Legge-Bourke.
Il a ainsi fait connaissance avec la famille royale et plus particulièrement avec William et Harry qui sont très proches de Tiggy puisqu'ils la considèrent même comme leur "deuxième maman" selon The Sun. Charles serait profondément attristé, selon des sources du palais, et constamment en contact avec la famille Pettifer depuis ce décès en début de semaine.
Et pour cause, Tiggy était considérée comme une figure centrale dans la vie des deux frères après la mort tragique de leur mère, la princesse Diana en 1997. Le roi Charles a également souvent été photographié aux côtés de Tiggy pendant les années où elle a été une proche assistante de la famille royale. D'ailleurs, le prince William est le parrain de Tom (fruit de l'amour entre Tiggy et son mari Charles), tandis qu'Harry est celui de Fred (le fils cadet de Tiggy). Tiggy serait même la marraine d'Archie, le fils d'Harry et Meghan.
La cause du décès de M. Pettifer a été confirmée comme étant des "blessures par objet contondant" après qu'un tireur fou a foncé sur des fêtards avec une camionnette le jour de l'an. Shamsud-Din Jabbar, 42 ans, est soupçonné d'avoir commis l'attentat terroriste avant d'être abattu à la suite d'un échange de coups de feu avec les policiers. Edward Pettifer, qui visitait la Louisiane avec un ami, a été confirmé plus tard comme étant l'une des victimes. Sa famille, le cœur brisé, lui a rendu un hommage émouvant se disant "dévastée" par sa mort.
Il a été décrit comme "un fils, un frère, un petit-fils, un neveu merveilleux et un ami pour tant de gens". "Il nous manquera terriblement. Nos pensées vont aux autres familles qui ont perdu un membre de leur famille à la suite de ce terrible attentat", peut-on lire dans le communiqué.