Lundi 23 mai, Disney dévoilait les premières images de l'adaptation cinématographique du conte La Belle et la Bête. Un teaser féerique dans lequel Emma Watson, nouvelle interprète de Belle, apparaissait à la fin, face à la rose. Une des nombreuses images qui rappelaient d'ailleurs le fameux dessin animé datant de 1991, tout comme la musique servie par Alan Menken (qui avait gagné deux Oscars pour le film d'animation il y a 25 ans).
Sans surprise, la bande-annonce a été massivement échangée par les amoureux de Disney comme les cinéphiles ou autres fans d'Emma Watson. Mais personne ne s'attendait à ce que cette vidéo de 90 secondes fasse sauter un record détenu par Star Wars. En effet, selon les premiers chiffres dont disposent YouTube et Disney, le teaser de La Belle et la Bête a réalisé plus de vues en 24 heures que Le Réveil de la Force, autre production Disney via LucasFilm. Le film de Bill Condon avec l'ex-sorcière d'Harry Potter a ainsi généré 91,8 millions de visionnages, contre 55 et 88 pour les deux teasers du Réveil de la Force, et les 61 millions de Captain America : Civil War.
Un score renforcé par le fait que la bande-annonce a été diffusée en exclusivité par Good Morning America lundi matin, et que ce week-end, il passera avant la diffusion en salles du blockbuster Alice de l'autre côté du miroir.
Reste à voir si la fréquentation en salles sera tout aussi surprenante que les scores réalisés sur la plateforme de vidéos en ligne.
Porté par Emma Watson et Dan Stevens, avec également Luke Evans, Ewan McGregor, Emma Thompson et Ian McKellen, La Belle et la Bête sortira dans nos salles le 29 mars 2017.