Yoann Fréget donne de la voix et s'invite au bal romanesque de La Belle et la Bête en dévoilant le clip de Sauras-tu m'aimer ?, premier extrait de la bande originale du classique revu et corrigé par Christophe Gans (Le Pacte des Loups), avec Léa Seydoux et Vincent Cassel dans les rôles-titres.
Peu en verve dans les charts, Yoann Fréget pourrait bien voir sa carrière décoller avec cette contribution. Le gagnant de The Voice 2 va sortir son premier album lundi 6 janvier – juste avant le début de The Voice 3 le 11 janvier –, mais il n'a pas encore rencontré le succès malgré la sortie de son premier single, Ça vient de là-haut. Cette participation à la B.O. de La Belle et la Bête pourrait donc logiquement servir de tremplin, puisqu'en plus de prêter sa voix à cette superproduction française attendue à la veille de la Saint-Valentin (le 12 février 2014), Yoann Fréget verra ce titre aux envolées lyriques et vocales figurer sur son premier album. De quoi attirer l'oreille de certains curieux sur cet artiste qui avait fait la première partie de Will.I.Am lors de son dernier passage à Bercy le 16 décembre dernier.
Réalisé par le talentueux Karim Ouaret, auteur de clips pour de nombreux artistes (Matt Pokora, Faf Larage...) et d'un court métrage multi-primé (Lapsus), le clip de Sauras-tu m'aimer ? mixe de nouvelles images de La Belle et la Bête – fortement axées sur la relation d'amour qui va unir les deux personnages principaux – et des images tournées dans des décors qui se rapprochent de l'univers glacial et sombre du long métrage de Christophe Gans.