Prévue en salles pour la prochaine Saint-Valentin, la relecture du fantastique conte La Belle et la Bête par Christophe Gans promet d'être unique, entre le classique de la narration et une patte graphique léchée. C'est en tout cas ce que promettent le réalisateur du Pacte des Loups et ses deux acteurs principaux que sont Léa Seydoux et Vincent Cassel, promet. Après des clichés alléchants dévoilés, Belle et la Bête s'affichent ensemble, nus et à découvert, pour une couverture à la fois sublime, mordante et sensuelle.
C'est Première qui a dévoilé la couverture de son numéro spécial de fin d'année, chargé de revivre 2013 et de nous donner envie pour 2014. Alors que les événements cinéma ne manqueront pas l'année prochaine, le célèbre magazine français a opté pour deux stars françaises en couverture. Parce que la réunion de Vincent Cassel, fraîchement séparé de Monica Bellucci, et de la très controversée Léa Seydoux depuis La Vie d'Adèle promet des étincelles, le mensuel les sublime.
Devant l'objectif de Jean-Baptiste Mondino, photographe et réalisateur de clip à qui l'on, par exemple, la pochette du dernier album de Vanessa Paradis, les deux stars s'enlacent et se provoquent. Léa Seydoux, envoûtée par un Vincent Cassel bourru et au charme irrésistible, bestial et tout en retenu devant le désir de sa Belle. Le magazine, qui avait déjà révélé les premières images exclusives dans un numéro précédent, renouvelle son attache au film français le plus attendu en ce début 2014, avec à la clé, interviews et photos exclusives.
La Belle et la Bête se déroule en 1720. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné (André Dussollier) doit s'exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle (Léa Seydoux), la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce. Lors d'un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête (Vincent Cassel) qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose. Se sentant responsable du terrible sort qui s'abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n'est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d'allégresse et de mélancolie. Chaque soir, à l'heure du dîner, Belle et la Bête se retrouvent. Ils apprennent à se découvrir, à se dompter comme deux étrangers que tout oppose. Alors qu'elle doit repousser ses élans amoureux, Belle tente de percer les mystères de la Bête et de son domaine. Une fois la nuit tombée, des rêves lui révèlent par bribes le passé de la Bête. Une histoire tragique, qui lui apprend que cet être solitaire et féroce fut un jour un Prince majestueux. Armée de son courage, luttant contre tous les dangers, ouvrant son coeur, Belle va parvenir à libérer la Bête de sa malédiction. Et, ce faisant, découvrir le véritable amour.
En salles le 12 février 2014.