La princesse Charlene vit déjà avec le prince Albert ainsi que leurs deux enfants, les jumeaux Jacques et Gabriella. Mais pas que ! "Depuis sept ans, j'ai un chihuahua. Puis, nous avons pris deux autres chihuahuas il y a deux ans. J'ai toujours aimé ces chiens. Ils sont adorables, intelligents, assez petits pour qu'on puisse les emmener un peu partout avec nous. De mon séjour en Afrique du Sud, j'ai aussi ramené un rhodesian ridgeback. Il s'appelle Khan. Il est très sportif, vif, avec un caractère très fort.", a-t-elle révélé dans une interview pour Gala, qu'elle faisait en compagnie justement de ses trois chihuahuas.
Le prince Rainier disait que les animaux ne trahissent jamais, et l'ancienne nageuse est 100% d'accord avec ceci : "Cette affirmation est tellement juste. Un chien, par exemple, vous aimera plus qu'il ne s'aime lui-même. Les animaux sont très loyaux et leur attachement est inconditionnel. Ce sont de merveilleux compagnons." Elle est également heureuse de voir que ses enfants s'entendent très bien avec les animaux de la famille : "Ils partagent la même passion pour les animaux que mon époux et moi. Ils les adorent ! Ils en prennent soin et les respectent. Ils ne supportent pas qu'on leur fasse du mal."
N'oublions pas non plus que la princesse Charlene est présidente de la Société protectrice des animaux (SPA) de Monaco, et qu'en septembre dernier elle a inauguré un nouveau refuge à Peille, juste à coté de la Principauté : "Nous nous sommes rendu compte que le refuge existant n'était plus adapté pour accueillir les animaux abandonnés, maltraités ou errants. Le lieu n'avait pas été rénové depuis plusieurs années, il était devenu vétuste."
Cette sensibilité pour la protection des animaux, la jolie blonde l'a toujours eue : "Quand j'étais enfant, ma famille m'a sensibilisée au bien-être animal et à la lutte contre la maltraitance dont ils sont victimes. Nous avons toujours aimé et protégé les animaux." Et elle en a toujours eus auprès d'elle (des animaux) : "Lorsque nous vivions au Zimbabwe, nous avons grandi avec deux chiens, des rhodesians ridgebacks. Ils nous protégeaient et faisaient partie intégrante de notre famille. Bien plus tard, je me souviens que nous avons eu également des poules et plusieurs animaux de la ferme."