Mes chers amis,
Mon humeur aujourd'hui n'est pas forcément des meilleures. Mais comme je vous aime de tout mon coeur, je vais mettre mes états d'âme de côté. Que m'arrive-t-il ? Ce serait long à expliquer mais "to make a long story short", j'ai été discréditée ce matin à la radio et je trouve que les Etats-Unis sont beaucoup trop loin de la France... Bon, certes, il n'y a pas mort d'homme mais quand même...
Pour le reste, c'est-à-dire ce qui nous réunit chaque mercredi, je vais commencer par les éléments qui me fâchent (oui car là maintenant je suis encore en mode énervé comme le Panda de l'artiste Ji-Ji... Ça va passer, laissez-moi deux secondes que je prenne mes fleurs de Bach).
Didier Barbelivien, mon Didier a quitté le Top10 (il est passé de la 8e à la... 22e place !) à l'instar d'Amel Bent. Mais en revanche qu'ERA, le groupe gothico-mystico-chelou, quitte les meilleures ventes, je m'en fiche. Pas très chouette tout ça car non seulement le Top n'est pas terrible cette semaine mais si en plus on me coupe les jambes en me retirant des artistes sur lesquels je peux dire des choses... Qui vais-je critiquer maintenant ? Grégoire ? Non, même plus drôle ! Qui alors ? Ça va pas être simple...
Alors qu'est-ce qu'il ne s'est pas passé dans le Top10 cette semaine ? Eh bien, les Black Eyed Peas n'ont pas perdu leur titre et Lady Gaga est toujours n°2... Ouais, super !
En trois, c'est l'entrée d'un nouvel album qui fait du bruit, non pas au niveau de la promo mais du bruit que ça fait ! Whaou, j'ai écouté un extrait de l'opus Capitale du Crime présentée par La Fouine, il y a deux heures et je suis toujours à la recherche de mes tympans, partis se cacher loin, très loin de moi, à cause d'une telle agression sonore ! Enfin, il en faut pour tous les goûts, la preuve mais pour les oreilles, je vous aurai prévenus !
Muse et Marc Lavoine perdent donc chacun un rang et se retrouvent respectivement 4e et 5e.
Mika, boosté par son nouveau pin's, remonte de la 11e à à la 6e position. La troupe de Mozart l'Opéra Rock, grande gagnante de la cérémonie des NRJ Music Awards, perd deux places et occupe désormais le rang n°7.
Melody Gardot est 8e devant Diam's qui perd trois places. Et c'est le charmant Charlie Winston qui ferme la danse en remontant de 6 points. Comme dirait Chapi et Chapo : bravi, bravo !
Voilà mes amis, c'est le moment de se séparer et ce n'est pas de gaîté de coeur, croyez-moi... Donc si je récapitule : un coeur lourd + des tympans en perdition... Je vais peut-être aller me jeter à la poubelle, ça sera plus rapide !
Je vous embrasse fort fort et à la semaine prochaine avec une humeur qui sera, je peux déjà signer en bas, ex-cel-lente !!!
Emma d'Uzzo