Kelly Bochenko a fait son entrée dans la Ferme Célébrités, la semaine dernière. Et après une première nomination et un repêchage in extremis par le public vendredi soir, au détriment de Brigitte Nielsen, première éliminée de l'aventure qui se confiait au Parisien dès sa sortie, Kelly fait l'objet d'une polémique... à son insu !
C'est la Fondation Assistance aux Animaux représentée par l'ex-Miss Paris 2010 qui est incriminée dans un communiqué édité par Gilbert Edelstein, le président du SNC (Syndicat National du Cirque) et PDG du Cirque Pinder.
L'homme dénonce le "double jeu" que joue l'association qui a notamment demandé la saisie de deux éléphants et d'un jaguar du Cirque Pinder - parmi d'autres saisies d'animaux dans de nombreux autres cirques français, selon l'homme - tout en participant indirectement à une émission en totale contradiction avec les principes que la fondation dénonce habituellement.
"Les petits lions en plateau, les serpents dans des cages en verre, une tortue et surtout l'exploitation en Afrique du Sud de la faune sauvage. Petit girafon sans sa mère, petits lionceaux passant de mains en mains, mimiques ridiculisant les émeus avec la marche d'Aldo Maccione, montrant des bovidés squelettiques, des célébrités courant après des zèbres, etc.", peut-on lire dans ce communiqué.
Robert Papin, Médaillé de la Ville de Paris pour son activité dans le domaine de la défense et protection des animaux, a tenu à soutenir la démarche du cirque Pinder et s'étonne également du fait que Assistance aux Animaux cautionne La Ferme Célébrités : "Aussi, je désavoue les poursuites engagées contre ce cirque en ce qui concerne des éléphants dont je peux témoigner qu'ils aiment leur dresseur autant que celui-ci les aime quand, par ailleurs, Assistance aux Animaux cautionne une émission comme La Ferme aux Célébrités dont les animateurs n'ont probablement pas le certificat de capacité exigé pour approcher les animaux qui participent à cette émission de T.F.1."
Gilbert Edelstein tient toutefois à souligner qu'il s'agit là d'une "émission très belle" qui défend la même politique que celle du Cirque Pinder : celle de présenter au public des animaux de la faune sauvage.
JO