Devenu célèbre avec son rôle de Quasimodo dans la comédie Notre Dame de Paris en 1997, Garou vit désormais dans une maison nichée dans la forêt au bord d'un lac au Canada. L'un des interprètes du titre Belle, originaire de Sherbrooke au Québec, est revenu sur ses terres et a pu investir dans une vaste propriété grâce à l'incroyable succès du spectacle inspiré du roman de Victor Hugo.
Cela fait d'ailleurs plusieurs années que le chanteur s'est mis au vert puisqu'il a déménagé avant le confinement lié au covid-19 comme il l'avait révélé lors d'une interview face aux journalistes belges de RTL info : "Je me suis confiné avant le confinement parce que j'ai passé beaucoup de temps dans une forêt que j'ai achetée. Je fais mon sirop d'érable, je sais que c'est cliché. Je fais mon sirop d'érable tout seul, la coupe des arbres, je revigore la forêt, on a rénové une vieille grange qui allait tomber pour en faire un studio".
J'ai demandé aux architectes de construire un studio
Confortablement installé au fin fond de la forêt canadienne, le papa d'Émelie (fruit de son union avec le mannequin suédois Ulrika) a pu mettre de l'argent de côté pour investir dans cette nouvelle vie loin de l'agitation citadine. D'ailleurs, il a surnommé son domicile la "maison Notre-Dame". "Je suis un gros maniaque. Alors, j'ai demandé aux architectes de construire un studio sans murs parallèles afin d'éviter que le son ne rebondisse. Et les parois de chaque pièce sont séparées par de la feutrine pour ne pas transmettre de vibrations" confiait l'ex de Lorie au Parisien en 2008.
À la campagne, Garou a une vie bien remplie puisqu'il se lève aux aurores pour aller se promener dans la nature mais aussi pour confectionner son propre sirop d'érable. "Dès 6 heures le matin j'ai envie d'aller dans la forêt. Je peux passer la journée là et j'y suis heureux. En ce moment, je n'en peux plus parce que je sais que dimanche, je monte sur ma motoneige, je vais aller damer les pistes, couper les arbres qui sont tombés puis voir les travaux de la cabane, parce que je suis en train de construire une cabane à sucre, l'endroit où on fait le sirop d'érable. Donc je vais devenir un acériculteur à partir du printemps quand la sève coulera. Je vais faire mon sirop" révélait-il à RTBF en 2019.