A l'occasion des vingt-cinq ans de M6, deux journalistes, François Viot et Marc Pellerin (Le Parisien), proposent un livre choc : M6 Story, la saga de "la chaîne en trop". L'ouvrage n'est pas encore sorti (il est à paraître le 22 février aux éditions Flammarion), que ses révélations font déjà des vagues.
En effet, parmi les anecdotes secrètes racontées dans le livre, l'une concerne la scène qui avait choqué tous les téléspectateurs en 2001 : les ébats aquatiques de Loana et Jean-Edouard, dans la piscine de Loft Story. A peine entrés dans le jeu, les deux candidats avaient fait plus ample connaissance dans la piscine, mais pas seulement... C'est en effet ce que révèlent les deux auteurs. La production a enregistré cette fameuse nuit où Loana et Jean-Edouard ont poursuivi dans la chambre à coucher.
On peut ainsi lire : "Dans la chambre, Jean-Edouard révise les positions du Kamasutra avec Loana. Stéphane Courbit, le producteur de l'émission, voit la scène devant un écran de contrôle et réagit tout de suite : 'Je veux que ces images soient détruites', lance-t-il au réalisateur. En réalité, elles seront sauvegardées sur une cassette." Précisons que les chaînes ont l'obligation légale de conserver les images pour le CSA.
Aujourd'hui, celles-ci sont en lieu sûr - "Il a entreposé les images interdites dans un coffre-fort, elles y dorment encore" -, et on imagine que les deux protagonistes n'ont pas du tout envie de les voir ressortir. Savaient-ils, à l'époque, qu'ils étaient filmés ? Espérons que cette affaire ne perturbera pas la très fragile Loana, qui se remet à peine d'une quatrième tentative de suicide.
D'après Le Parisien, le départ de Guy Lagache pour Direct 8, l'arrivée de Xavier De Moulins ou encore l'entretien d'embauche du chef Cyril Lignac sont autant d'anecdotes relatées dans ce livre qui nous fait pénétrer dans les coulisses de M6.
A noter enfin qu'à l'occasion des ses 25 ans, la chaîne de Nicolas de Tavernost préparerait une soirée spéciale sur son antenne. C'est ce que révèle Télé Ciné Obs (en kiosques le 16 février 2012). Toujours d'après le magazine, on devrait retrouver Karine Le Marchand et Bernard de La Villardière à l'animation.