Après la soirée d'hier, le réveil a été difficile. Pourquoi ? Parce que Hermine a le pas d'un pachyderme : manquant de grâce, elle a réveillé tout la maisonnée de ses "pas lourds". Elle fait trop de bruit ! David, Surya et Greg ne se cachent pas pour s'en plaindre auprès de la principale concernée. David (qui décidément n'est pas très fan de Hermine) en profite pour préciser que pour lui la princesse représente "la classe, la dignité" mais avec Hermine, c'est différent : "Je vois pas la princesse, là" (voir vidéo). Voilà qui n'est pas digne d'un gentleman...
Mais ce n'est pas le seul traumatisme de la matinée puisque Vendetta n'en revient toujours pas de ce que la vache a osé lui faire : elle est entrée dans sa chambre, avec la souplesse et la délicatesse d'une libellule, a fait pipi sur les vêtements de Mickaël et seulement sur les siens ! Ce midi, il a ressassé ce cauchemar, comparant "la pisse" à "un karcher" (voir vidéo) ! Classe !
Outre cette dure matinée, les fermiers sont partis en excursion pour s'affronter entre binômes (Hermine/Claudette ; Surya/Velvet ; Christophe/Mickaël et Greg/David) et gagner le droit d'un séjour riche en émotions (nous verrons probablement les images dans la quotidienne). De plus, il est demandé aux fermiers de tourner un spot pour promouvoir leur binôme : sans surprise, dans le duo de Christophe/Mickaël, c'est évidemment le créatif qui créé le pitch du spot sur le thème du Roi Lion.
Décidément, Christophe est de plus en plus proche de Mickaël (comme Olivier, il comprend "son combat pour l'hypocrisie" sûrement) : d'ailleurs, comme nous le verrons ce soir dans la quotidienne (voir vidéo), Christophe est même prêt à jouer l'avocat du diable !
Seuls contre tous, dans les bêtises ou les créations. Mais attention, peut-être que Mickaël peut redevenir ami avec David et Greg : les trois hommes ont quand même partagé ensemble un moment intense... la vaisselle (voir vidéo) ! Et ce même si Surya a rapporté, quelques minutes plus tôt, qu'elle avait vu Vendetta en train de se doucher chez les chefs... Mais quelle importance ? D'après ce que nous avions compris, il n'y a plus de chefs depuis les binômes, non ?
Cette bonne ambiance est quand même beaucoup plus agréable que le terrible clash qui a opposé Farid et Adeline et sur lequel la comédienne s'est enfin exprimée !