La Ferme Célébrités en Afrique : Surya pense que Vendetta est "bipolaire", et Jean-Pierre Pernaut qualifie l'émission de "catastrophe" !
Publié le 8 avril 2010 à 18:24
Par Allyson J.
Surya Bonaly Surya Bonaly© TF1
Christophe Guillarmé
David Charvet
Mickaël Vendetta
Greg Basso
Jean-Pierre Pernaut
La suite après la publicité

Les derniers finalistes de la ferme (David Charvet, Greg Basso et Mickaël Vendetta) viennent de quitter Zulu Nyala et les langues des anciens candidats commencent à se délier. Après une telle aventure humaine, les célébrités ont - sans surprise - de nombreux souvenirs en tête : des bons... et des moins bons.

Christophe Guillarmé (sorti vendredi soir) et Surya Bonaly (qui a très mal vécu son éviction de mardi dernier) se confient en interview. Et si l'un relativise cette folle expérience, l'autre est vraisemblablement encore amère...

La violence dans la ferme

Dans l'interview qu'il donne chez Ozap.com, le créateur Christophe Guillarmé explique que TF1 a pris soin d'aseptiser les images diffusées : "Le peu que j'en ai vu, c'est que la version à la télé est une version un peu plus light que ce que nous avons vécu. [...] Je ne dis pas qu'ils vont faire un "moins de 18 ans", mais il y a eu des moments qui étaient un peu difficiles à gérer, on était à la limite en termes d'insultes et de comportements de certains. [...] Lors du dernier prime, quand Kelly et Francky sont revenus, on a eu un retour de haine en dix secondes."
Évidemment, impossible d'évoquer les altercations de la ferme sans parler du clash Adeline Blondieau / Farid Khider (sur lequel les protagonistes se sont déjà exprimésici et ). Christophe, qui était aux premières loges lors du clash, raconte dans la même interview : "Je vous avoue qu'il y avait eu une altercation verbale avant, qui était plus dure que ce qu'on a pu voir à l'antenne. [...] C'est parti en dispute en quinze secondes et personne n'a rien compris. On est tombés dans l'horreur. [...] Pour moi, ils étaient tous les deux à 50% fautifs."

L'image à l'extérieur du jeu : Pernaut n'est pas "corporate" !

Christophe se dit ravi de l'image qu'il a réussi à renvoyer, à savoir celle d'un créatif, et il est très content d'avoir pu faire gagner de l'argent au Sidaction. Globalement, des remarques positives resortent sur son compte mais un salarié de TF1 ne l'a pas jugé de la même façon : "Les témoignages que j'ai depuis que je suis sorti sont extrêmement positifs. Les gens me disent "bravo, vous avez fait un beau parcours". J'ai croisé Jean-Pierre Pernaut qui m'a dit "heureusement que c'est un jeu parce que c'était vraiment la catastrophe"". Jean-Pierre Pernaut qui critique une émission de sa chaîne ? Voilà qui n'est pas commun ! Benji et Jean-Pierre Foucault apprécieront...

La finale : Mickaël... le gagnant ?

Évidemment, Christophe pense que Mickaël sera le grand gagnant : "Je pense que c'est le personnage le plus attachant, parce que le plus frais et le plus vrai par rapport à son vécu. Il a le visage peut-être le plus humain des trois. Donc je pense qu'a priori c'est peut-être lui qui gagnera le jeu demain. [...] Mickaël apparaît peut-être le plus sincère parce qu'il a eu une ligne de conduite certes discutable mais il s'y est tenu. Et on ne peut pas lui reprocher". Et que pense-t-il de cette finale entre les trois ennemis ? Il explique : "J'ai vu David et Greg agresser d'autres personnes [...] Moi, je pensais que ça se jouerait entre Surya et Mickaël, mais tristement, le coeur du problème de ce jeu, c'était la relation tendue entre Greg, Mickaël et David. Et finalement, c'est ça qui va faire le point d'orgue du jeu malheureusement. Je le déplore parce que c'est dommage que ça se termine en pugilat de trois personnes qui ne s'apprécient pas".

Pour Surya aussi, le nom du gagnant est évident. Elle l'explique dans une interview donnée à toutelatele.com : "De toutes façons, tout est fait pour que Mickaël remporte la Ferme Célébrités...[...] Il est très facile de se rendre compte que tout est axé sur Mickaël. [...] Il avait droit à une sortie quotidienne. Il était le seul à avoir un tel privilège, les autres devaient se contenter d'une tous les dix jours. [...] Toutes les conditions sont réunies pour qu'il fasse le fanfaron et soit à l'aise. [...] Une partie de moi, hélas, ne se fait donc plus d'illusions pour la finale."

Mickaël... bipolaire ?

Enfin, Surya est décidément toujours aussi énervée contre Mickaël Vendetta et ne le considère pas avec tendresse. Dans son interview, elle évoque sa théorie sur la mentalité du "bogosse" : "Il est apparu sur les écrans en jouant ce rôle d'idiot. Mais à force d'incarner un personnage, il a fini par le devenir entièrement. En fait je pense qu'il est bipolaire, on a pu voir deux facettes opposées de sa personnalité en très peu de temps. Je pense sincèrement qu'il a un problème psychologique. Tout seul il se met des fois à trembler et vouloir donner des coups de boxe. Ce garçon n'est pas normal !". Remettre en cause sa santé mentale, une bonne stratégie ?

Côté actu

Si Surya devrait bientôt rechausser ses patins pour se produire en gala (notamment en Allemagne), Christophe sort, quant à lui, un parfum nommé Le tapis rouge qui sortira en marge du Festival de Cannes. Ravi de s'être investi aux côtés du Sidaction, le styliste ne devrait pas lâcher l'association de sitôt !

Les finalistes devraient s'exprimer dans la presse d'ici samedi... Les interviews des meilleurs ennemis risquent de nous divertir pendant encore quelques jours ! Et surtout, ne ratez pas la finale en direct sur TF1 avec les finalistes sur le plateau : demain soir en seconde partie de soirée.

 

Mots clés
People France Télé Télé réalité Émission télé Interview Clash Mode Sport Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus JO Paris 2024'
JO Paris 2024
Dernières actualités
Dernières news