Après l'explication sereine entre Mickaël, Greg et David... le ton est encore monté à Zulu Nyala. Pourtant, leur dernière journée dans la réserve sud-africaine (les finalistes seront sur le plateau parisien demain soir) s'annonçait bien : Mickaël a décidé de travailler et les trois petits cochons se sont encore expliqués mais de façon posée. Il en a résulté qu'ils étaient tous différents mais se respectaient.
En quelques heures, tout a changé et un nouveau clash a éclaté !
Tout à l'heure, les finalistes étaient invités à développer un argumentaire pour justifier leur victoire et chacun est resté fidèle à lui-même. Greg estime qu'il a été un bon fermier en dix semaines, qu'il s'est toujours bien comporté (pas sûr...), qu'il a su s'excuser quand il avait tort et il aimerait que le gagnant soit lui ou David (voir vidéo). Le sauveteur de Malibu dit n'avoir jamais voulu gagner, il pense ne pas mériter de remporter la ferme et aimerait que Greg soit le gagnant (voir vidéo). Quant à Mickaël, il a conscience qu'il n'est pas un bon fermier et qu'il a souvent été seul contre tous (voir vidéo). Après les discours de chacun, Micka s'énerve de constater que ses deux concurrents ne veulent pas le voir gagner ; rapidement le ton monte entre Vendetta et Basso devant un Charvet impassible.
Micka s'acharne sur Basso le manipulateur ("Tu te demandes pas pourquoi les gens qui sont à l'extérieur sont désormais de mon côté ? Ils voient toutes les images et toutes tes manipulations") quand celui-ci se défend avec difficulté et mauvaise foi ("moi, j'ai pas fait de manipulation ici"). Devant ce Vendetta qui rabâche les mêmes propos, David et Greg préfèrent s'isoler loin du bruit.
"Bonne" ambiance pour ces dernières heures... le voyage en avion va être sympa ! D'ailleurs, les finalistes Riri, Fifi et Loulou ne doivent pas être très loin de l'aéroport à l'heure qu'il est puisqu'ils ont fait leurs adieux à Zulu Nyala vers 14h00.
Avec des finalistes qui ne se supportent pas, le prime de demain risque d'être... animé !