M6 va bientôt devoir se lancer dans une grande phase de recrutement ! Après Dave, qui a décidé de ne plus officier en tant que juré dans La France a un incroyable talent, craignant de faire l'année de trop, et Andrée Deissenberg, qui a un emploi du temps trop chargé, c'est à présent Sophie Edelstein qui quitte la célèbre émission.
Selon RTL, la directrice artistique du cirque Pinder aurait évoqué des "projets personnels" auxquels elle souhaiterait consacrer plus de temps. La jolie brune était la touche féminine de l'émission. Présente dès sa création en 2006, elle ne s'était absentée qu'une seule fois lors de la quatrième édition et avait été remplacée par l'actrice et réalisatrice Valérie Stroh.
Il ne reste donc plus que le célèbre producteur québécois, Gilbert Rozon, pour s'asseoir à la fameuse table des jurés. Si la neuvième saison de la France a un incroyable talent s'annonce donc être comme de tous les changements, au niveau de la présentation aussi il y a eu du chamboulement. En effet, Sandrine Corman, qui coanimait le programme au côté d'Alex Goude depuis 2009, a, selon Toute la télé, "été priée de céder sa place", et Louise Ekland serait en bonne place pour la remplacer puisque l'animatrice arrivera prochainement sur M6 afin de rechercher Les Marchés les plus incroyables de France.
Tous ces bouleversements aideront-ils l'émission à remonter la pente après une saison 8 décevante ? Avec une moyenne de 3,3 millions de téléspectateurs, la dernière édition d'Incroyable Talent a enregistré sa pire audience l'année dernière.