Alors que Cannes accueillait les NRJ Music Awards, où pléthore de stars s'était donné rendez-vous, Los Angeles voyait se tenir l'un des moments forts de l'année en matière de récompenses, les Producers Guild Awards, qui récompensent chaque année les producteurs qui ont marqué d'une façon ou d'une autre le cinéma ou la télévision avec leurs projets.
Cette année donc, c'est à l'hôtel Beverly Hilton de Los Angeles que s'est retrouvé le gratin du 7ème Art. Comme prévu Sean Penn était présent pour recevoir son prix Stanley Cramer, récompensant l'engagement de la star en matière sociale, comme on a pu le constater récemment dans un coup de gueule bien senti.
Parmi les grands producteurs-réalisateurs présents, James Cameron, accompagné de sa cinquième épouse Suzy Amis, n'a pas été récompensé pour son blockbuster Avatar, mais a tout de même reçu le prix Milestone pour l'ensemble de son oeuvre. A ses côtés, Judd Apatow, producteur et réalisateur de Funny People et En cloque, mode d'emploi, Jeffrey Katzenberg, grand ponte de chez DreamWorks et producteur, entre autres de Shrek et Taylor Hackford, maître d'oeuvre du film Ray en compagnie de son épouse, la grande actrice Helen Mirren.
Présents également sur le tapis rouge, la pétillante Amy Adams et son fiancé Darren Legallo. L'actrice semblait remise de sa désillusion des Golden Globes, et pourra attaquer la promotion de son film The Fighter. Mark Wahlberg son partenaire dans le film a fait une apparition remarquée, tout comme les jeunes mariées Jane Lynch et Lara Embry, la star de The Office Mindy Kaling, Kerry Washington et la pulpeuse Hayley Atwell, vue dans le rêve de Cassandre et au casting de Captain America : The First Avenger.
Une cérémonie prestigieuse à laquelle ont également assisté Kat Gramer, David O. Russel, Gary Goetzmann ou encore la belle Amy Poehler (Saturday Night Live) et présidée par Paula Wagner, associée dans une boite de production depuis toujours au côté de Tom Cruise qui fit la part belle au glamour et à l'élégance...