L'excellent Mark Wahlberg, 39 ans, mari de Rhea Durham avec qui il a quatre enfants - Ella Rae (née le 2 septembre 2003), Michael Robert (né le 21 mars 2006), Brendan Joseph (né le 16 septembre 2008) et Grace Margaret (née le 11 janvier 2010 ) - et bientôt un cinquième, n'arrête pas ! En effet, la star que l'on a pu voir notamment dans Boogie Nights, The Yards, La planète des singes, Les infiltrés, La nuit nous appartient, Lovely Bones ou Very Bad Cops, nous reviendra dès le 9 mars 2011 au générique de The Fighter (voir la bande-annonce ci-dessus), avec Christian Bale et Amy Adams.
Dans ce film de David O. Russell (son réalisateur des Rois du Désert), Mark incarne le boxeur Micky Ward, pour une interprétation de haute volée et un rôle taillé à la mesure de son talent.
A l'occasion de la promotion de ce film de boxe extrêmement réussi, la star hollywoodienne s'est confiée dans les pages du Matin.
The Fighter raconte l'histoire vraie de Micky Ward, un boxeur has been qui a entrepris un come-back avec l'aide de son frère, ancien boxeur lui-même tombé dans la drogue. Un rôle de combattant du ring, qui rappelle une première passion à Mark : "Quand j'étais jeune, je voulais être boxeur, puis basketteur, puis joueur de hockey, de football, de baseball... Je me rêvais dans la peau d'un athlète de haut niveau."
Mais au-delà de la promotion du film, Mark se livre également à quelques confidences dans le quotidien suisse : "Je suis totalement parano. Un exemple ? Je n'utilise jamais un téléphone portable sans mes écouteurs car j'ai peur des rayons néfastes et de tout ce qui émet des ondes. Le cancer est la maladie qui m'effraie le plus."
Celui qui fêtera ses 40 ans en juin 2011 semble tenir une meilleure forme que jamais. Malgré le rythme des tournages incessants et la vie de famille nombreuse : "Ma maison est un chaos organisé entre 17h et 19h. C'est le moment où nos enfants prennent leur bain puis vont manger. J'ai chaque fois l'impression de vieillir de cinq ans à ces heures-là." Avant de révéler le secret de sa forme et de sa faculté d'organisation : "J'ai arrêté de fumer de la marijuana. Je fumais trop de joints pour réussir à rester concentré. J'ai aussi arrêté de faire la fête constamment et de boire de l'alcool comme si c'était de l'eau minérale."
The Fighter, de David O. Russell, avec Mark Wahlberg, Christian Bale et Amy Adams. En salles le 9 mars 2011.
A.I.