Réactualisation : Le tribunal de Darmstadt a entendu les recommandations du procureur et condamné Nadja Benaissa à deux ans de prison avec sursis pour avoir transmis le virus du sida à l'un de ses partenaires sexuels. La jeune femme de 28 ans fait partie du girlsband No Angels, très connu outre-Rhin.
Publié Le 25 août : La semaine dernière à Darmstadt s'est ouvert le procès de la pop star allemande Nadja Benaissa. La jeune femme de 28 ans, maman d'une petite fille de 10 ans, est poursuivie pour coups et blessures aggravés. Elle est accusée d'avoir transmis le virus du sida à l'un de ses partenaires sexuels.
Dès l'ouverture de son procès, la star du groupe No Angels, révélée par l'émission Popstars, a fait part de ses regrets, de sa négligence et assuré ne pas avoir voulu contaminé son partenaire.
Mercredi matin, un expert médical a expliqué qu'il était presque certain que c'était Nadja Benaissa qui avait infecté le plaignant : la souche du VIH est la même dans les deux cas, et c'est une souche très rare en Allemagne.
Le procureur Peter Liesenfeld a demandé deux ans de prison avec sursis pour l'accusée. Il justifie ses réquisitions par les aveux de la pop star. Elle risquait jusqu'à 10 ans de prison.
Très célèbre en Allemagne, Nadja Benaissa fait partie du girlsband No Angels. Le groupe s'était séparé en 2003 avant de revenir sur le devant de la scène quatre ans plus tard. En 2008, Nadja et ses acolytes représentent nos voisins d'outre-Rhin au concours de l'Eurovision et décrochent une 23e place.
L'arrestation de Nadja Benaissa, en avril 2009, alors qu'elle s'apprête à monter sur scène dans un club de Francfort, a donné lieu à un déferlement médiatique. La presse n'hésitant pas à dévoiler la séropositivité de la jeune femme, au mépris de sa vie privée.
Nadja Benaissa est jugée devant un tribunal pour mineurs, le premier incident ayant eu lieu lorsqu'elle avait 17 ans. Le verdict de la cour est attendu demain jeudi vers 11h.