
Les réunions de famille de la Couronne britannique sont presque celles de toutes les familles. Parents et enfants se retrouvent autour du couple maître du clan, à savoir Charles et Camilla depuis la mort de la reine Elizabeth II en septembre 2022, pour passer de bons moments ensemble, échanger et profiter pleinement des instants que la vie continue de leur offrir. Car il faut dire qu’il y a encore quelques mois, une énorme épée de Damoclès était au-dessus de toutes les têtes.
Il y a plus d’un an, la foudre a frappé deux fois au même endroit et ce n’est pas parce qu’on est tête couronnée, célèbre et populaire qu’on est protégé de tous les malheurs. Le roi Charles et Kate Middleton sont bien placés pour le savoir puisque ce sont eux-mêmes qui révélaient être atteints d’un cancer à quelques semaines d’intervalle. Si le Souverain a ouvert le bal des mauvaises nouvelles, Kate Middleton, après avoir subi de nombreuses pressions concernant notamment des retouches photos très critiquées (ce qui l'avait attristée), lui a emboîté le pas.
Ce malheur est en partie derrière eux désormais. Il y a quelques mois, Kate Middleton annonçait être officiellement en rémission, se réjouissant de pouvoir enfin savourer une victoire sur la maladie. S’il n’est pas encore permis de positiver autant pour le mari de Camilla Parker-Bowles, avec qui il a célébré ses 20 ans de mariage lors d’une visite d’Etat en Italie pour lesquels Camilla a recyclé sa tenue du jour J, la guérison semble en bonne voie malgré une hospitalisation express récente liée à des effets secondaires de son traitement.

Ce week-end en approche est symbole de festivités et de retrouvailles chez les Windsor. Chaque année, tous les membres de la famille ou presque (coucou Meghan et Harry) se retrouvent à la chapelle Saint-Georges de Windsor pour célébrer la messe de Pâques autour du roi et de la reine. On compte souvent sur la présence de Zara Tindall, son mari Mike et leurs enfants, le prince Edward et Sophie de Wessex avec leurs enfants également. Les élégantes tenues sont de mise, la jeune génération est réunie et les sourires des têtes couronnées font souvent office de soleil dans le ciel grisonnant britannique.
Et grande première depuis deux ans : Kate Middleton est attendue ! En raison de sa maladie, la princesse de Galles n’avait pu y assister l’an dernier, ayant besoin de se ménager et de se reposer pendant le traitement de chimiothérapie préventive qu’elle a suivi. Requinquée et en pleine forme, Kate Middleton va pouvoir pointer le bout de son nez cette fois-ci, après deux années passées loin de ces festivités. Des retrouvailles qui promettent de faire des étincelles et peut-être même de faire siffler les oreilles d’un certain couple de Montecito en Californie.