

Ce lundi 27 janvier 2025 était un jour de fête, pour le peuple monégasque. En effet, chaque année, à Monaco, on célèbre la Sainte-Dévote, sainte-patronne du Rocher. Cette jeune sainte aurait été martyrisée vers l'an 304 en Corse, et son corps, qui aurait été déposé sur une barque par des pêcheurs, se serait échouée sur les rivages monégasques. Depuis, on fête sa mémoire comme il se doit : une procession a lieu sur le port, où une barque est enflammée. Et le lendemain, une messe est célébrée en son honneur, en présence du couple princier.
Albert II de Monaco et son épouse Charlene étaient évidemment au rendez-vous pour cette messe en l'honneur de Sainte-Dévote. Et tous les regards étaient rivés sur la princesse d'origine sud-africaine, qui est apparue particulièrement radieuse, sur les marches de l'église monégasque : Charlene de Monaco était en effet une fois encore, ce lundi 27 janvier 2025, au comble de l'élégance. Elle portait un magnifique manteau bicolore, blanc et noir, que les photographes n'ont pas manqué d'immortaliser.

Dimanche 26 janvier 2025, déjà, Charlene, qui a fêté la veille ses 47 ans, s'était montrée très chic, lors du traditionnel embrasement de la barque, sur le port de Monaco, aux côtés de son époux et de ses jumeaux, Jacques et Gabriella : l'ancienne nageuse sud-africaine arborait ce soir-là un long manteau pourpre. Sobre, certes, mais particulièrement smart !
Mais la relève semble assurée, côté look, sur le Rocher. Gabriella, la fille de Charlene et Albert de Monaco, s'est elle aussi montrée très chic malgré son très jeune âge, lors des événements de la Sainte-Dévote, dimanche 26 janvier 2025. La fillette, âgée de 10 ans, portait en effet un manteau au motif tartan qui, selon Cosmopolitan, sera bel et bien l'imprimé "le plus désirable de l'année 2025". Disparu depuis plusieurs années, ce motif écossais a fait son grand retour ces dernières saisons, "sur une poignée de défilés orchestrés en pleine Fashion Week, dont celui d'Ulla Johnson, de Saint Laurent et de Rabens Saloner", poursuit le média spécialisé. Pas de doute, dans la famille, on a le sens de la mode !