Dimanche, la princesse Charlene ne pouvait pas : elle avait piscine. Mais une fois le meeting Mare Nostrum passé, et qu'Alain Bernard et consorts sont repartis contents d'avoir eu les faveurs princières, l'épouse du prince Albert s'est mêlée à la grand-messe internationale de la télé sur le Rocher : le 52 Festival international de télévision de Monte-Carlo, qui s'est ouvert dimanche 10 juin et s'est refermé jeudi 14 juin au Grimaldi Forum avec la cérémonie des Nymphes d'or, à chaque fois sous la présidence du souverain monégasque.
Au lendemain de la fastueuse soirée du Dîner des ambassadeurs, qui mettait cette année à l'honneur Sir Roger Moore, la princesse Charlene, 34 ans, a profité mercredi 13 juin d'un cocktail offert par le prince Albert II de Monaco à l'Hôtel de Paris pour paraître à son bras dans une robe turquoise et rencontrer quelques-unes des actrices qui font les grands succès du petit écran. Parmi elles, l'incontournable et pétulante Eva Longoria, star du Festival venue y présenter sa nouvelle série avec Marc Cherry, Devious Maids, qui était visiblement aux anges de rencontrer le couple princier et qui n'a évidemment pas tardé à abreuver les réseaux sociaux de ses tweets et d'une photo de ce moment publiée sur sa page WhoSay.
Malgré le rang de ses interlocuteurs, la petite bombe de Desperate Housewives, qui se tourne vers l'avenir après l'arrêt de la série, n'avait pas hésité à enfiler une robe comme elle les affectionne : très courte et très, très décolletée. Inutile de dire que, malgré son choix d'une couleur rafraîchissante (confirmant sa tendance actuelle au bleu), la princesse Charlene passait pour particulièrement sage. Eva Longoria, elle, n'avait pas vraiment froid aux yeux en principauté : tandis que son compagnon Eduardo Cruz se dorait la pilule avec une blonde à des milliers de kilomètres de là, elle n'hésitait d'ailleurs pas, aguicheuse, à entamer son interview télévisée avec Julien Arnaud par un "tu es très beau gosse, aujourd'hui" et un rire tonitruant qui donnaient au journaliste une bonne bouffée de chaleur bien compréhensible.
La princesse Charlene a également eu l'opportunité de saluer une autre latina star de la télé américaine en la personne d'Eva LaRue (Les Experts: Miami, La Force du destin), mais aussi Joan Collins, Rosanna Arquette, Jacqueline Macinnes Wood (Amour, gloire et beauté) ou encore des vedettes de la série policière New York: Unité Spéciale : Danny Pino (également vu dans Cold Case), Kelli Giddish (Chase) et Richard Belzer.