Le prince Felipe et son adorable épouse Letizia d'Espagne s'offraient très récemment une visite dans une célèbre cave de Jaen, dans le sud de l'Espagne. Vendredi, c'est la reine Sofia que nous retrouvons pour une visite tendresse au zoo de Madrid. La souveraine est venue rendre visite aux jumeaux les plus célèbres du pays.
Depuis septembre 2007, le zoo de Madrid accueille deux pandas dont la femelle Hua Zui Ba. Cette dernière a été inséminée en avril dernier et a donné naissance à d'adorables jumeaux le 7 septembre. Les petits sont nés très faibles et ont passé quelque temps en couveuse sous la surveillance permanente de vétérinaires venus spécialement de Chine. Depuis, ils ont repris du poil de la... bête, et grandissent à vue d'oeil. Ils pesaient 150g à la naissance, aujourd'hui ils pèsent chacun 3 kilos.
La reine Sofia, que le sort de cette espèce touche particulièrement, leur a rendu visite et offert un câlin royal. La bonne nouvelle, c'est que Hua Zui Ba se révèle être une excellente mère pour ses bébés pandas.
Au printemps dernier, Juan Carlos a été hospitalisé et opéré d'une tumeur bénigne. Après la peur des premiers jours, le roi s'est particulièrement bien rétabli. Il a vite retrouvé son épouse et ses obligations. Le 12 octobre dernier, ils fêtaient en famille la fête nationale. Le 17 octobre, lors d'une audience donnée au Palace de Zarzuela à Madrid, Juan Carlos s'est montré particulièrement en forme, esquissant quelques pas de Capoeira pour éviter une mauvaise chute. À 72 ans, on salue sa dextérité.
De quoi ravir la reine Sofia, qui peut sans inquiétude passer son après-midi avec ses amis pandas...