Après avoir profité de l'été en famille et des Jeux olympiques à Paris, la famille royale d'Espagne a repris ses fonctions. Les filles ont repris le chemin de l'école, Leonor ayant fait sa rentrée dans la marine. Si ce retour a été marqué par la perte d'un membre du clan Bourbon, le couple royal n'en a pas pour autant arrêté d'assumer ses fonctions. Ce mercredi 18 septembre, la reine Letizia d'Espagne a d'ailleurs fait une apparition en solo pour une occasion très particulière.
Celle qui vient de fêter ses 52 ans et dont la soeur Telma est le sosie s'est rendue à l'institut du docteur José Zapatero Dominguez. La reine d'Espagne a présidé l'inauguration du cours de formation professionnelle de cet institut dans la ville de Castro-Urdiales, commune voisine de Bilbao. Elle a ainsi pu admirer les différentes salles et installations mises à disposition des étudiant de l'établissement et s'est même entretenue avec certains d'entre eux pour faire leur connaissance et en apprendre plus sur les cursus qu'ils avaient choisis.
Et pour honorer ce rendez-vous très important au cours duquel elle a été reçue par la ministre de l'éducation Pilar Alegria, la présidente de région Maria José Gonzàlez Revuelta et la maire de la ville, Susana Herrán, Letizia d'Espagne a misé sur un style de working-girl plutôt étonnant.
Si elle portait une paire de sandales à petits talons qu'elle ne quitte plus, ainsi qu'un pantalon cigarette noir surmonté d'une chemise (rien de bien fou jusque là), cette dernière avait un détail plutôt particulier et rarement vu. En effet, les coutures de chaque côté des boutons au niveau du col étaient décousues laissant entrevoir des parcelles de peau de Letizia. De quoi étonner sur un style qui se veut plutôt professionnel. Mais croyez-le ou non, cette chemise a de la valeur puisqu'il s'agit du modèle Harlow issu de la collection capsule créée par Victoria Beckham pour Mango, vendue au prix de 80 euros et en rupture de stock. Vous l'aurez donc compris : si jamais vous voulez vous la procurer, il va falloir vous retrousser les manches...