C'est parti ! Il est 11h05 et nous sommes le 2 janvier 2012. Si les plus fêtards d'entre vous sont peut-être encore en train de tenter de se remettre de ce passage à la nouvelle année, Benjamin Castaldi, lui, présente sa nouvelle émission : La Roue de la Fortune. "Pour Noël, j'ai eu une nouvelle émission, un nouveau plateau et une nouvelle copine", lance Benjamin. Rassurez-vous, ce dernier ne s'est pas séparé de sa nouvelle femme Vanessa Broussouloux. Il fait simplement allusion à Valérie Bègue, son acolyte pour cette nouvelle version de La Roue de la Fortune.
Tout comme Christophe Dechavanne (on ne peut s'empêcher certaines comparaisons), Benjamin Castaldi est très détendu et n'est pas avare en blagues. Valérie Bègue, elle, se contente de tourner les lettres mais le fait à merveille. A noter que sa combi en satin noir sublime ses ravissantes gambettes. Si les deux animateurs semblaient pris par le temps dans la bande-annonce de l'émission de TF1, finalement ils s'en sortent avec brio ! Et les candidats ? Pas de bouleversement, ce sont les mêmes que dans l'émission présentée pendant pas moins de quatre ans par Dechavanne et Victoria Silvstedt.
Ainsi, pendant que la bimbo blonde se pavane au soleil pour célébrer ce début d'année, Florence, une des candidates, elle, perd sa ceinture, victime de son excitation. Ça y est, ça commence. Benjamin Castaldi et Valérie Bègue se taquinent. Quand notre Benji national tente de piquer l'ex-Miss France sur sa taille, cette dernière lui lance : "Au sujet de la taille, je ne sais pas si vous êtes le mieux placé pour parler." Si Benjamin Castaldi bafouillait quand il parlait de Zelko et Zarko dans Secret Story 5, il a également un peu de mal avec tous ces chiffres. Mais, son sourire charmeur et sa sympathie contagieuse nous font rapidement oublier ces petits détails. En parlant de détails, le plateau est très (très !) bleu...
Les baisers, les jeux de gambettes et les clins d'oeil sexy de Victoria Silvstedt nous manquent. Il est vrai que Valérie n'est pas aussi "à l'aise" que la plus frenchy des Suédoises. Espérons qu'elle se détende avec le temps ! Le manque de rythme fait un peu l'effet d'un somnifère mais n'oublions pas que le réveillon de la Saint-Sylvestre ne nous a pas laissés indemnes.
Chez les candidats, La Roue de la Fortune a laissé place à La Roue des banqueroutes ! C'est un mauvais jour. On peut noter un manque d'interaction avec le public. Heureusement, Benjamin Castaldi y met du sien. Notre roi de la Maison des secrets est plus motivé que jamais ! L'émission avance et Benji se détend et se lâche : "Un vrai petit canaillou !" Ouf ! On a eu peur que Benjamin Castaldi oublie sa marque de fabrique. Eh bien non, avant la pub il nous a naturellement réservé son célèbre : "On se retrouve après quoi ?" "La pub !" C'est Tahn, le candidat le plus sympathique, qui arrive jusqu'en finale. Va-t-il gagner la voiture électrique ? Non. Il n'a pas trouvé le "crabe-tambour".
Benjamin Castaldi tient à montrer ce que le candidat aurait pu gagner : 2000 euros.
Bon, en résumé, Benjamin Castaldi reste notre chouchou malgré tout et on a confiance quant à sa faculté à se mettre rapidement à l'aise à cette nouvelle place. En revanche, si Valérie Bègue y mettait un peu plus du sien, cela aiderait. Certes, son sourire et sa plastique sont ravissants, mais Victoria, elle, savait mettre l'ambiance sur le plateau. Une perruque blonde aiderait-elle ?
Chloé Breen