
La rentrée télé et radio a été synonyme de changement pour beaucoup. C'est ainsi que Benjamin Castaldi a pris les commandes de la matinale d'Europe 2, avec à ses côtés Marie Solis et Fabien Delettres. Mais il semblerait qu'au départ, il n'était pas seul en lice pour le poste. En effet, un autre chroniqueur de Touche pas à mon poste espérait prendre les commandes de l'émission de radio !
C'est ce qui a été raconté lundi 16 septembre 2024 sur le plateau de TPMP. Raymond Aabou a, pendant un moment, cru que l'animation de la matinale d'Europe 2 lui reviendrait. "L'année dernière, on avait parlé de plein de projets ensemble. 'Tu verras face à Hanouna, il y a Europe 1 qui va arriver, il va y avoir des mornings, on va être sur des mornings. C'est en pourparlers, peut-être Europe 2. (...) Et là je suis en train de voir parce que je ne vais peut-être pas aller sur Europe 2, je vais aller sur NRJ'", a-t-il lancé face à Cyril Hanouna et ses camarades.
Plusieurs nouveaux projets qui l'ont poussé à prendre une grande décision, celle d'arrêter son activité de chauffeur-livreur : "Je ne vais pas pouvoir faire quatre matinales, cinq stations de radio, Face à Hanouna, TPMP, le camion. Déjà je fais 5 heures/minuit, ce n'est pas possible, j'arrête le camion." Plus encore, le chroniqueur qui a changé de nom s'est rappelé que Cyril Hanouna lui avait révélé à lui ainsi qu'à Valérie Benaïm, "droit dans les yeux" qu'ils avaient "99,9% de chances d'être sur un morning". Alors il s'est empressé de "jeter tous [ses] slips, toutes [ses] bottes, toutes [ses] chaussures de sécu". "Et au mois de septembre, Benjamin Castaldi sur le morning d'Europe 2", poursuit Raymond Aabou, sur le ton de la rigolade.
Ce que l'on ne savait pas, c'est qu'au départ, la matinale d'Europe 2 avait été proposée à Cyril Hanouna. Mais "il y a eu un petit souci financier", a admis l'animateur star de C8. Finalement, il a rejoint Europe 1, où il présente son émission On marche sur la tête de 16h à 18h, du lundi au vendredi.