Les robes de Lady Diana auront fait le tour du monde ! Treize ans après le décès tragique de la princesse à Paris, une partie de sa collection sera une nouvelle fois vendue aux enchères dans la soirée du 23 juin au Canada.
Les tenues de Lady Di auront animé nombres de salles de ventes ! Tout a commencé le 25 juin 1997, cinq semaines avant l'accident qui a coûté la vie à la mère du prince William (heureux mari de la belle Kate Middleton). A cette date, la princesse a organisé des enchères avec 79 robes splendides qu'elle avait portées lors de grandes occasions.
Grâce à cette vente, Lady Diana avait récolté plus de 3,6 millions de dollars, somme reversée à ses associations. Et parmi cette fabuleuse collection, une businesswoman américaine a réussi à acheter 14 d'entres elles pour un montant de 670 000 dollars. La richissime chanceuse a notamment craqué pour le lot le plus cher : la fameuse robe portée à la Maison Blanche le soir où Lady Di a dansé avec John Travolta. Maureen Rorech Dunkel, l'acheteuse, a expliqué : "J'ai choisi les robes que j'ai achetées avec soin, celles qui représentaient au mieux le look de Diana du début des années 80 à la fin des années 90".
Après le décès de la ravissante Britannique, Maureen Rorech Dunkel a décidé de créer une fondation... Objectif : recueillir des fonds pour les causes humanitaires de la princesse. La collection a donc été exposée aux quatre coins du monde, de la Nouvelle-Zélande au Canada en passant par l'Angleterre et les Etats-Unis. Après dix ans de tour du monde, les robes finissent ou plutôt débutent un nouveau voyage à Toronto... Endettée, la businesswoman a décidé de vendre à nouveau la collection de Lady Di.
Ce soir, 23 juin, les 14 robes seront vendues aux enchères dans la maison canadienne, Waddington. Et Maureen Rorech Dunkel a un souhait : "que les nouveaux acheteurs les aimeront comme moi et les utiliseront à bonne escient, pour aider ceux qui en ont besoin. Après tout, c'est la raison pourquoi la Princesse Diana les a vendues."
Espérons que son voeu soit exaucé...