Par
Claire Legrand
| Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
Pas toujours facile de plaire à sa belle-famille, Lady Diana, décédée il y a tout juste vingt-sept ans, et Kate Middleton en savent quelque chose. Toutes les deux ont dû se soumettre au "test de balmoral". Une épreuve qui met en lumière la patience, la persévérance et la détermination de chacun.
Lady Diana et Kate Middleton : Ce test auquel elles ont été soumises pour intégrer la famille royale
Voir les 12 photos
La suite après la publicité
Lorsqu'on rencontre la famille de son cher et tendre, la tension est souvent palpable au moment de faire la connaissance de ses beaux-parents. Stress de ne pas leur plaire ou de ne pas convenir à leurs exigences, le challenge est grand mais n'est qu'une broutille comparé au fameux "test de Balmoral" qu'on dû passer Lady Diana (morte le 31 août 1997, il y a donc vingt-sept ans) et Kate Middleton. Le principe ? Lors de leur première invitation dans la demeure royale des Highlands en Écosse, leurs comportements ont été passés au peigne fin par la famille royale afin de savoir si elles étaient véritablement des personnes "de confiance".
Au programme ? Activités de plein air, chasse, longs déjeuners et promenades dans les Highlands par un temps souvent pluvieux et orageux, jeux de société du soir en famille. Et attention, pas question de venir en tenue de gala à cette invitation. C'est d'ailleurs l'erreur qu'avait fait la célèbre Margaret Thatcher lors de sa première venue au domaine. Gare à ceux qui ne réussissent pas ce test puisque comme l'explique le biographe royal Andrew Morton, "ils s'effacent de la faveur royale comme la brume des Highlands" et ne sont plus invités.
Lady Diana avait passé avec brio ce test tout comme Kate Middleton qui avait même été autorisée à prendre des photos du domaine, ce qui est normalement interdit, selon l'experte royale Katie Nicholl, auteure de Kate: The Future Queen. Ses parents Carole et Michael avaient également excellé au test puisque la mère de Kate avait même été raccompagnée au déjeuner par la reine Élisabeth II en personne, selon le Telegraph.
Le domaine de Balmoral, un lieu important pour William
L'écosse est également un lieu très important pour William comme il l'avait confié lors d'une conférence. "J'étais à Balmoral quand on m'a annoncé la mort de ma mère. Encore sous le choc, j'ai trouvé un sanctuaire à Crathie Kirl le matin même. Et dans les jours sombres de deuil qui ont suivi, j'ai trouvé réconfort et consolation dans la nature écossaise. Le lien que je ressens avec l'Écosse sera à jamais profond", avait-il déclaré.
Il ajoutait : "À côté de ce souvenir douloureux, il y a aussi de la joie. Parce que c'est ici, en Écosse, il y a une vingtaine d'année, que j'ai rencontré Catherine pour la première fois." Un lieu donc très important pour le fils du roi Charles et pour toute sa famille.
1/12
Lady Diana a été l'épouse du prince Charles mais avant cela...
Archives : Lady Diana
Lors de sa première invitation dans la demeure royale des Highlands en Écosse, ses comportements ont été passés au peigne fin par la famille royale afin de savoir si elle était véritablement une personne "de confiance".
Archives : Lady Diana
Au programme ? Activités de plein air, chasse, longs déjeuners et promenades dans les Highlands par un temps souvent douteux, jeux de société du soir en famille.
Archives : Lady Diana
Gare à ceux qui ne réussissent pas ce test puisque comme l'explique le biographe royal Andrew Morton, "ils s'effacent de la faveur royale comme la brume des Highlands" et ne sont plus invités.
Archives : Lady Diana
Lady Diana avait passé avec brio ce test tout comme Kate Middleton qui avait même été autorisée à prendre des photos du domaine, ce qui est normalement interdit, selon l'experte royale Katie Nicholl, auteure de Kate: The Future Queen.
Archives : Lady Diana
Ses parents Carole et Michael avaient également excellé au test puisque la mère de Kate avait même été raccompagnée au déjeuner par la reine Élisabeth II en personne, selon le Telegraph.
Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge lors de la visite du Sunken Garden dédié à la mémoire de Lady Diana à Londres le 30 août 2017.
L'écosse est également un lieu très important pour William comme il l'avait confié lors d'une conférence. "J'étais à Balmoral quand on m'a annoncé la mort de ma mère. Encore sous le choc, j'ai trouvé un sanctuaire à Crathie Kirl le matin même"
Le prince William, prince de Galles, avec une barbe de quelques jours et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles félicitent les athlètes britanniques dans une vidéo, à l'issue les Jeux Olympiques de Paris2024
La princesse Catherine de Galles lors de la finale Hommes du tournoi de tennis de Wimbledon. Le 14 juillet 2024
Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles - La famille royale britannique salue la foule sur le balcon du palais de Buckingham lors de la cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à Londres le 5 mai 2023.
Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles - Les invités arrivent à la cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à l'abbaye de Westminster de Londres le 6 mai 2023.
Kate Catherine Middleton, princesse de Galles, s'est rendue au pub Dog and Duck, à l'occasion de sa visite dans le quartier SoHo de Londres. Le 4 mai 2023
Bernard Rubsamen - La famille royale britannique salue la foule sur le balcon du palais de Buckingham lors de la cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à Londres Le prince George de Galles, le prince William, prince de Galles, Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, la princesse Charlotte de Galles, le prince Louis de Galles, Sophie, duchesse d'Edimbourg, Le prince Edward, duc d'Edimbour, Lady Louise Windsor, James Mountbatten-Windsor, Comte de Wessex - La famille royale britannique salue la foule sur le balcon du palais de Buckingham lors de la cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à Londres le 5 mai 2023.