
C'est une sacrée surprise qui a été annoncée ce jeudi 30 janvier. Les informations exclusives de nos confrères de Purecharts ont rapporté que c'est Louane qui représentera la France à l'Eurovision 2025. Une nouvelle confirmée dans la foulée par la chanteuse elle-même.
En effet, sur Instagram, la jolie blonde de 28 ans qui avait pourtant dit "non" à la compétition internationale au départ a tenu à témoigner de son bonheur, à travers une série de photos d'elle, bébé jusqu'à l'adolescence. Une manière pour Louane d'avouer avoir toujours rêvé de participer à l'Eurovision. Et ce rêve, elle le partageait avec ses parents, malheureusement décédés à quelques mois d'intervalle en 2013 et 2014 lorsqu'elle n'avait que 17 ans et après des combats perdus contre la maladie.
La maman de la petite Esmée (née en mars 2020) a ainsi dans l'idée de rendre hommage à ses regrettés parents avec ce concours important, et plus particulièrement à sa maman. Sur Instagram, Louane a d'ailleurs fait le choix de partager une photo de cette dernière, un fait inédit. "C'est la première fois que l'on me voit avec elle. Et c'est une image très particulière car c'est la seule fois où l'on a chanté ensemble. Je dois avoir 12-13 ans. (...) J'annonce que je fais l'Eurovision, mais je m'adresse à elle en lui disant : 'Je vais le faire pour toi'", a-t-elle expliqué son post à nos confrères du Parisien.

Une douce attention qui a touché en plein cœur ses milliers d'abonnés, déjà très fiers de l'avoir pour représentante de la France.
Très pudique sur le sujet, Louane ne s'est que très peu exprimée sur ces terribles disparitions qui ont fait d'elle une orpheline. Mais auprès du Parisien, l'artiste s'est laissée aller à quelques émouvantes confidences. "C'était le rêve de ma maman. Le mien aussi. Ma mère savait que je ne ferais pas autre chose que de la musique dans ma vie. On regardait le concours chaque année. (...) Elle m'a répété des milliers de fois : 'un jour, tu feras l'Eurovision'", se souvient Louane. Et d'ajouter avec une certaine nostalgie : "Je me rappelle notamment de Conchita Wurst, qui était très impressionnante en 2014. (...) C'est la dernière fois que j'ai vu l'Eurovision avec mes parents".