Louane montre le visage de sa regrettée mère après une grande nouvelle, "c'est la première fois que l'on me voit avec elle"
Publié le 31 janvier 2025 à 10:03
Suivez nous sur Google News
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
La nouvelle a été confirmée par Louane elle-même ! La chanteuse de 28 ans représentera bien la France lors de la prochaine édition de l'Eurovision. Un véritable rêve qui se réalise pour elle et l'occasion surtout de rendre un hommage à ses parents disparus, et plus particulièrement à sa maman grande fan de la compétition. D'ailleurs, pour son annonce, Louane a partagé pour la première fois une photo de leur duo complice.
Louane montre le visage de sa regrettée mère après une grande nouvelle, "c'est la première fois que l'on me voit avec elle"
La nouvelle a été confirmée par Louane elle-même ! L

Louane Emera au photocall de la 25ème cérémonie des "NRJ Music Awards (NMA)" au palais des Festivals et des Congrès de Cannes, France. © Dominique Jacovides/Bestimage La chanteuse de 28 ans représentera bien la France lors de la prochaine édition de l'Eurovision. 

Louane au photocall de la 26ème édition des NRJ Music Awards à Cannes, le 1er novembre 2024. © Bebert-Guignebourg/Bestimage Un véritable rêve qui se réalise pour elle et l'occasion surtout de rendre un hommage à ses parents disparus, et plus particulièrement à sa maman grande fan de la compétition.

La chanteuse Louane Emera, invitée de la radio NRJ, au centre commercial Aushopping à Bordeaux-Lac. Le 6 mars 2024
© Jean-Marc Lhomer / Bestimage D'ailleurs, pour son annonce, Louane a partagé pour la première fois une photo de leur duo complice.

Louane - 39ème cérémonie des Victoires de la musique à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt, France, le 9 février 2024. © Coadic Guirec/Bestimage "C'est la première fois que l'on me voit avec elle. Et c'est une image très particulière car c'est la seule fois où l'on a chanté ensemble. Je dois avoir 12-13 ans", a-t-elle expliqué son post à nos confrères du Parisien.

Louane dévoile pour la première fois une photo avec sa maman, décédée d'un cancer en 2014. Instagram
La suite après la publicité

C'est une sacrée surprise qui a été annoncée ce jeudi 30 janvier. Les informations exclusives de nos confrères de Purecharts ont rapporté que c'est Louane qui représentera la France à l'Eurovision 2025. Une nouvelle confirmée dans la foulée par la chanteuse elle-même.

En effet, sur Instagram, la jolie blonde de 28 ans qui avait pourtant dit "non" à la compétition internationale au départ a tenu à témoigner de son bonheur, à travers une série de photos d'elle, bébé jusqu'à l'adolescence. Une manière pour Louane d'avouer avoir toujours rêvé de participer à l'Eurovision. Et ce rêve, elle le partageait avec ses parents, malheureusement décédés à quelques mois d'intervalle en 2013 et 2014 lorsqu'elle n'avait que 17 ans et après des combats perdus contre la maladie.

Souvenir marquant de Louane avec sa maman

La maman de la petite Esmée (née en mars 2020) a ainsi dans l'idée de rendre hommage à ses regrettés parents avec ce concours important, et plus particulièrement à sa maman. Sur Instagram, Louane a d'ailleurs fait le choix de partager une photo de cette dernière, un fait inédit. "C'est la première fois que l'on me voit avec elle. Et c'est une image très particulière car c'est la seule fois où l'on a chanté ensemble. Je dois avoir 12-13 ans. (...) J'annonce que je fais l'Eurovision, mais je m'adresse à elle en lui disant : 'Je vais le faire pour toi'", a-t-elle expliqué son post à nos confrères du Parisien.

La suite après la publicité

Une douce attention qui a touché en plein cœur ses milliers d'abonnés, déjà très fiers de l'avoir pour représentante de la France.

L'Eurovision, un "rêve" pour la maman de Louane, disparue depuis plus de dix ans

Très pudique sur le sujet, Louane ne s'est que très peu exprimée sur ces terribles disparitions qui ont fait d'elle une orpheline. Mais auprès du Parisien, l'artiste s'est laissée aller à quelques émouvantes confidences. "C'était le rêve de ma maman. Le mien aussi. Ma mère savait que je ne ferais pas autre chose que de la musique dans ma vie. On regardait le concours chaque année. (...) Elle m'a répété des milliers de fois : 'un jour, tu feras l'Eurovision'", se souvient Louane. Et d'ajouter avec une certaine nostalgie : "Je me rappelle notamment de Conchita Wurst, qui était très impressionnante en 2014. (...) C'est la dernière fois que j'ai vu l'Eurovision avec mes parents".

À propos de
Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé Eurovision Interview
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news