Après avoir ouvert la cérémonie des MTV Video Music Awards, le 25 août à New York, avec son single Applause, Lady Gaga donnait dimanche 1er septembre un premier concert attendu à Londres dans le cadre de l'iTunes Festival. La star de 27 ans n'a chanté que les titres de son nouvel album comme Aura, ARTPOP, Swine, Jewels & Drugs ou encore Manicure pour une heure et dix minutes d'un show délirant durant lequel, elle se sera dévoilée sous un jour nouveau.
Célèbre pour ses looks ultra-pensés, Lady Gaga n'a pas déçu, apparaissant sur la scène du Roundhouse en ninja, en sirène ou en quittant les lieux avec une robe qui faisait des bulles. Mais lors de ce concert, la star a également choisi de se montrer au naturel et d'enlever sa perruque. Juste avant de chanter Swine, Gaga s'est débarrassée de son imposante chevelure blonde pour montrer ses vrais cheveux bruns : "Me voilà, l'humain sous la perruque. Ce sont mes vrais cheveux." Cela faisait des années que nous n'avions vu la chanteuse de cette manière, elle qui joue la carte de l'excentricité à tous les étages. Après avoir dédié à ses fans I Wanna Be With You, la star s'est transformée une dernière fois, retrouvant le look de Monsieur Royal que l'on découvrait dans son dernier clip, pour clore le spectacle avec Applause.
Après ce concert, Lady Gaga poursuivra l'intense promotion de son album ARTPOP. Le disque n'est pas attendu dans les bacs avant le 11 novembre, la chanteuse ne devrait pas manquer de faire les gros titres d'ici là.