Lady Gaga profite d'un mois de vacances au milieu de sa tournée mondiale Born This Way Ball, mais elle continue malgré tout de faire parler d'elle. Avec la couverture du magazine Vogue du mois de septembre pour commencer, puis avec la première pub pour son parfum Fame.
La chanteuse de 26 ans évoque son nectar en ces termes : "Il faut que vous ayez envie de le lécher, de le toucher et de le sentir, mais son design doit vous effrayer."
Et effectivement, le flacon est effrayant. La publicité l'est plus encore. Lady Gaga y apparaît dans une ambiance morbide, dans une atmosphère sombre à l'excès et pleine de clins d'oeil et de références. Compromis entre l'atmosphère du clip de Born This Way et un film de la saga Alien, la vidéo est réalisée par Steven Klein, un photographe et réalisateur à qui l'ont doit la pub Armani de Rihanna et le clip Alejandro de Lady Gaga.
La pub pour Fame est produite par la compagnie de Ridley Scott et met en scène l'Américaine aux millions d'albums vendus dans des situations terrifiantes. Elle hurle, nage dans un liquide noir et déambule dans une robe en latex, armée d'un pistolet.
C'est aujourd'hui mardi 14 août que démarre la partie européenne de sa tournée, avec un passage prévu au Stade de France le 22 septembre. Lady Gaga a également annoncé la sortie d'un nouvel album, Artpop, début 2013, avant qu'on la découvre au cinéma dans le film Machete Kills.
On n'a pas fini d'entendre parler d'elle !