Pour son numéro le plus important de l'année, le magazine Vogue US, après avoir fait poser Marion Cotillard, sollicite sa valeur sûre : Lady Gaga !
C'est sur son site LittleMonsters.com et sur son compte Twitter que la chanteuse de 26 ans qui profite d'un mois de vacances au milieu de sa tournée mondiale Born This Way Ball, a divulgué le cliché pris par Mert Alas et Marcus Piggott. Cheveux vaporeux dressés sur la tête et vêtue d'une robe Marc Jacobs, Lady Gaga signe sa deuxième une pour le plus prestigieux des magazines de mode (la première date de mars 2011). Cette September Issue coïncide avec le lancement de Fame, qu'elle évoque en déclarant : "Il faut que vous ayez envie de le lécher, de le toucher et de le sentir, mais son design doit vous effrayer."
Ne souhaitant pas se mettre Anna Wintour à dos, Lady Gaga tweetait : "Ne vous en faites pas, j'ai envoyé des textos à Wintour toute la matinée pour avoir cette couverture. Ensuite, j'enverrai des bagels chez Vogue." Une charmante attention de la part de Mother Monster, très proche de ses fans : "Je ne fais pas de la musique simplement pour que les gens l'écoutent puis s'en aillent en disant 'Waouh ! Elle est géniale !'. Je préférerais que vous redécouvriez quelque chose dans votre passé qui vous rende plus courageux aujourd'hui."
Le 14 août, la future star du film Machete Kills démarre la partie européenne de sa tournée, avec un passage au Stade de France le 22 septembre. Lady Gaga a également annoncé la sortie d'un nouvel album, Artpop, début 2013.
I.N.