On connaît la dévotion de Lady Gaga à ses fans et ses Little Monsters, comme elle les appelle affectueusement, le lui rendent bien. Hospitalisée hier, mercredi 20 février, pour une opération de la hanche, l'excentrique chanteuse a pu compter sur le soutien de ses admirateurs qui n'ont pas hésité à lui manifester leurs encouragements dans cette période difficile. Victime d'une sévère inflammation des articulations qui l'a contrainte à annuler les dates restantes de sa gigantesque tournée, Born This Way Ball, Lady Gaga n'est pas restée insensible aux messages que lui ont adressé ses "Petits Monstres". Dans une lettre postée sur son site Internet, c'est une véritable déclaration d'amour qu'a fait la Mother Monster :
"Monsters. Vous m'avez donné beaucoup de courage aujourd'hui. Tout est arrivé si vite, et au moment de faire face, je me suis reflétée dans les histoires et expériences de vos vies dont vous m'avez fait part. Vous rencontrez en coulisses, lire vos lettres, vous voir communiquer avec des fans à l'autre bout de la terre et former une communauté qui se soutient. Vous m'avez bluffée. Quand ils m'ont emmenée au bloc opératoire aujourd'hui, j'ai pensé à vos douleurs et votre persévérance, vos situations familiales uniques, environnements scolaires, problèmes de santé. Parfois vous êtes tellement courageux, ça me terrifie. Je me demande comment c'est possible. Donc je me suis dit, je suis en vie, je vis mon rêve, c'est juste un obstacle sur la route. Je suis reconnaissante parce que je sais que c'est temporaire, alors que pour certains, ça ne l'est pas. Vous avez bouleversé ma vie. Je vous aime et je suis fière de faire partie de vos vies. Si vous pouvez le faire, je le peux aussi, et si on se serre les coudes, on pourra tout traverser. Love, Gaga."
Cette émouvante déclaration ne manquera pas de toucher les inconditionnels de la star déjantée dont le retour sur scène est toujours incertain. Et pendant que Lady Gaga passe sur la table d'opération, son petit ami Taylor Kinney sauve la veuve et l'orphelin des flammes sur le tournage de la série Chicago Fire. Le mannequin de 31 ans reconverti en acteur tient en effet l'un des rôles titres dans ce show télé diffusé depuis octobre 2012 sur la chaîne NBC, et qui suit les aventures d'une caserne de pompiers de Chicago. Lady Gaga peut se rassurer : plus besoin de fauteuil roulant, avec ses gros bras musclés, son amoureux pourra toujours la porter pour se déplacer...