Après son concert de Manchester mardi et avant de retrouver l'Europe ce week-end pour sa tournée, Lady Gaga est rentrée à New York pour y lancer son parfum Fame. La star organisait une soirée dans un lieu magique : le musée Guggenheim sur la Cinquième avenue dans l'Upper East Side new-yorkais. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a soigné son entrée et les festivités.
C'est perchée sur une Cadillac noire que Lady Gaga est arrivée devant le sublime musée en colimaçon. Elle portait une longue perruque brune, un maquillage outrancier, une tenue transparente noire et une étole de fourrure noire : elle ressemblait à une princesse russe après une crise de nerfs qui l'aurait laissée exsangue. Dans l'atrium du Guggenheim, une bouteille géante de son parfum Fame. En réalité, la chose est une bulle et c'est à l'intérieur que Gaga a proposé à ses invités une sorte de performance artistique intitulée Sleeping with Gaga. Dans la soirée, un invité tweetera : "Je vais devoir dire à mes profs que je n'ai pas fait mes devoirs parce j'ai regardé Lady Gaga dormir, faire pipi, fumer de la beuh et se faire tatouer. Normal."
Lady Gaga a effectivement un nouveau tatouage... à l'arrière du crâne. C'est pour cette raison qu'elle s'est fait raser une partie de la tête cette semaine, pour pouvoir se faire tatouer un ange en hommage à la maman du photographe Terry Richardson qui vient de mourir d'un cancer.
Cette grande soirée, à laquelle ont assisté Yoko Ono, Paris Hilton et Marc Jacobs, était aussi l'occasion de projeter la version longue du film publicitaire de Steven Klein pour le parfum de Lady Gaga.