Après avoir donné la chair de poule aux spectateurs de la dernière cérémonie des Oscars, où elle avait interprété sa chanson en compétition, Til It Happens to You, Lady Gaga a refait le même coup face aux invités du gala It's on Us du vice-président américain Joe Biden.
La chanteuse de 30 ans, invitée le jeudi 7 avril à l'Université du Nevada à Las Vegas, avait déjà pris part à cet événement piloté par le vice-président il y a déjà deux ans, avec le soutien de la Maison-Blanche, dans le cadre d'une vaste campagne nationale contre le harcèlement sexuel et le viol sur les campus universitaires. Lady Gaga est d'autant plus mobilisée par cette cause qu'elle a elle-même été violée plus jeune. D'ailleurs, sa chanson évoque ce sujet douloureux.
Sur scène, introduite par Joe Biden qui l'a présentée comme son amie, Lady Gaga est apparue plus sobre qu'à l'accoutumée. "Prenons un instant aujourd'hui pour avoir de la compassion pour quelque chose qu'on ne comprend pas forcément", a-t-elle commencé à déclarer avant de se mettre à jouer, en live, au piano, les premières notes de sa chanson. Bouleversante, elle a reçu une standing ovation a l'issue de sa prestation.
"Ce que j'ai appris, c'est que la forme la plus puissante à ressentir, c'est la compassion. Alors, soyez simplement un ami et écoutez sincèrement en tendant l'oreille, même si c'est dur ou que vous ne comprenez pas...", a déclaré Lady Gaga durant l'événement...
Thomas Montet