À 36 ans, Laetitia Casta se révèle nue en couverture du dernier numéro du magazine Lui. Non seulement, il ne s'agit pas de la couverture la plus osée dans le genre, mais qui plus est, la star française aux origines corses est une spécialiste en la matière. Poser, c'est un de ses dons : à ce jeu-là, la bombe excelle. Voilà presque 20 ans qu'elle a fait de l'objectif son meilleur allié.
Durant sa jeunesse, Laetitia Casta était la star des shootings. Non loin des Claudia Schiffer ou Kate Moss, la belle Casta n'électrisait pas les podiums, mais les magazines, qui s'arrachaient la superbe Française pour la faire poser. Au bout du compte, le bel exploit de Laetitia Casta, ex-compagne de l'acteur Stefano Accorsi, aura été de compiler un bon nombre de couvertures sexy, hot ou très suggestives, sans pour autant verser une seule seconde dans la vulgarité.
En 1998, elle pose pour Rolling Stone et signe une couverture qui restera à jamais gravée dans les mémoires. Nue et agenouillée, une main dans les cheveux, Laetitia Casta n'a pas froid aux yeux et réchauffe un été – la couverture est sortie pour le numéro d'août - qui ne manquait pourtant pas de rayons de soleil. Un an plus tôt, elle se cachait la poitrine et posait en string Ralph Lauren pour le célèbre Photo Magazine. Un titre qui fera appel à la jolie brune à plusieurs reprises, que ce soit en bikini et nappée de sable mouillé pendant l'été 2003, ou bien de profil et totalement nue en décembre 2008.
Frontalement, Laetitia Casta a une règle : ne jamais montrer sa poitrine. Même si elle arbore une robe ultra-transparente lors d'une cérémonie des César en 2010, elle reste d'une sagesse sans égale pour les couvertures de magazines. En décembre 2012 chez Elle, ses bras en croix masquaient ses seins, tout comme pour Lui en 2014 ou bien Photo Magazine en 2008, mais également le titre turc Skala en février 2002, où, là aussi, elle posait nue.
Au-delà de la nudité, exercice dans lequel Laetitia Casta sait faire preuve d'autant de tact que d'érotisme, la comédienne est une reine sensuelle. Sa couverture, aussi hot que suggestive, pour le Vogue turc en octobre 2012 montre la belle en mode BCBG, bas visibles et décolleté de sortie. Pour FHM (Allemagne) en 2010 façon Brigitte Bardot, ou bien Glamour en avril 2004, c'est une Laetitia Casta envoûtante et magnétique qui s'offre à nos yeux. On la retrouvera chic à en faire des ravages en tenue léopard pour Harper's Bazaar en 2010, doucement coquine du haut de son jeune âge en 1996 pour Cosmopolitan, ou bien sexy en lingerie pour ce même magazine, deux ans plus tard.