Le lundi 21 octobre restera une date mémorable pour le clan Kardashian et sa star, Kim. La jolie blonde a reçu le plus beau des cadeaux de la part de son conjoint Kanye West, qui lui a demandé sa main. Tous les proches des deux amoureux étaient présents. Seul Lamar Odom, beau-frère de la future mariée, manquait à l'appel. Il s'est expliqué au cours d'une interview improvisée, ravivant les doutes sur son état mental.
"Qui vous a dit que je n'étais pas invité ? (...) Bien sûr que je l'ai été, mais j'ai des choses à faire ! Peut-être que je devais m'occuper de quelque chose de personnel !" C'est ce qu'a répondu le basketteur de 33 ans à un cameraman de TMZ, qui l'a interrogé sur son absence à l'événement. Celui-ci a eu lieu à l'AT&T Park à San Francisco, lieu choisi par Kanye West pour fêter les 33 ans de sa chérie star de télé-réalité et formuler sa demande. Khloé Kardashian, son épouse et petite soeur de Kim Kardashian, y a naturellement assisté.
L'entretien en pleine rue et en pleine nuit s'est poursuivi pendant quelques minutes. Comme son interlocuteur, Lamar Odom a filmé la scène. L'ex-joueur des Los Angeles Clippers et Lakers a notamment évoqué son père Joe, ancien héroïnomane, état de santé, son retour possible en NBA, et donné une petite leçon de politesse à ce paparazzo en déclarant : "Je suis normal. (...) Je peux m'entendre et avoir une discussion avec tout le monde. Je vais vous dire une chose, pour vos prochaines interviews, ma grand-mère vient de me le dire, elle est née en 1923 en Géorgie : 'On ne devrait jamais être gêné de dire Bonjour, Comment allez-vous ? et Comment vous appelez-vous ?. Donc si vous souhaitez réaliser une bonne interview, vous tendez votre main droite..." Des propos sages et sensés pour un présumé accro au crack !
La tornade médiatique Lamar Odom semble s'être calmée. Au coeur de scandales liés à ses supposées consommation de stupéfiants et relations extraconjugales, l'athlète se montre capable de remonter la pente. Khloé Kardashian sera-t-elle présente pour le soutenir ?
I.N.