Le feuilleton Lamar Odom continue et prend à chaque nouvel épisode une tournure un peu plus dramatique ! Cette fois, c'est le père du basketteur, Joe Odom, qui se retrouve au coeur de cette tourmente. Ex-accro à l'héroïne, il est pointé du doigt comme responsable des maux de son fils. Les propos très durs qu'il a tenus à l'égard de la famille Kardashian n'aident pas à redorer son image déjà bien écornée...
Comme tous les parents, Joe Odom est protecteur avec sa progéniture. Voir son fils Lamar en pleine descente aux enfers le révolte, comme le prouve une récente interview accordée au site RadarOnline. Il y déclare notamment : "Je crois que le mieux pour lui serait de faire une pause clean, de divorcer de Khloé et d'essayer de revenir sur de bons rails, une fois seul. (...) La mère [Kris Jenner, NDLR] a dit beaucoup de mal de mon fils, qu'il était drogué, des choses de ce genre. Elle a quelque chose contre mon fils, contre ma famille. (...) C'est une s***** maléfique. Elle se fout de Lamar, elle est seulement préoccupée par son image et par l'argent." Lamar Odom, justement, a répondu à ces mots sur Twitter avec un message très personnel.
"J'ai laissé cet homme et beaucoup d'autres s'en tirer avec beaucoup de conneries. Il n'a pas été là pour m'éduquer. Il a été absent toute ma vie à cause de ses propres démons. Ma mère et ma grand-mère m'ont éduqué, le Queens m'a éduqué. (...) Cet homme n'était même pas invité à mon mariage" a-t-il écrit sur le réseau social à l'oiseau bleu, ajoutant que Joe n'avait jamais rencontré Kris Jenner et qu'il avait, avec son interview, manqué de respect à sa "seule famille qui [l']a aimé sans rien attendre en retour". Déboussolé, son père a alors exprimé ses regrets au site américain, puis il confié qu'il était convaincu que son fils n'était pas un consommateur de crack. Un ami proche de Lamar a expliqué à TMZ qu'il n'était pas l'auteur de cette déclaration.
Scandale de tromperies, suspicions d'addiction à des produits stupéfiants : Lamar Odom vit depuis plusieurs mois une période difficile. À ce stade, un retour en NBA pour la saison 2013-2014 semble inenvisageable.